Comment fonctionnent tous les tests de grossesse?

Comment fonctionnent tous les tests de grossesse?

Toutefois, tous les tests de grossesse – urinaires, notamment – ne fonctionnent pas tous exactement de la même manière. Les symboles, négatifs ou positifs, ne sont pas systématiquement identiques d’un test à l’autre. De même pour le temps d’attente nécessaire à l’obtention du résultat, qui n’est pas forcément le même non plus d’un test à l’autre.

Quelle est la date de votre test de grossesse sanguin?

Si vous ne connaissez pas du tout la date présumée de vos règles, sachez qu’un test de grossesse sanguin est généralement valable dès 14 jours après un rapport sexuel non protégé. Un test de grossesse urinaire est quant à lui fiable 21 jours après.

LIRE AUSSI:   Comment commenter une jurisprudence?

Pourquoi faire un test de grossesse trop tôt?

Naturellement, un test de grossesse ne se fait pas à n’importe quel moment, et il est important de le réaliser au bon moment ! Et pour cause, le fait de faire un test de grossesse trop tôt, peut en effet donner un résultat négatif alors même que la grossesse débute. Alors, à quel moment faire un test de grossesse?

Quel est le cycle de votre test de grossesse?

Si tel est votre cas, prenez en compte votre cycle le plus long des derniers mois précédant le test de grossesse. Si vous ne connaissez pas du tout la date présumée de vos règles, sachez qu’un test de grossesse sanguin est généralement valable dès 14 jours après un rapport sexuel non protégé.

Est-ce que les femmes enceintes sont enceintes?

Il arrive que des tests urinaires, achetées par les femmes en pharmacie ou grandes surfaces, indiquent qu’elles ne sont pas enceintes, alors qu’elles le sont. C’est ce qu’on appelle un faux négatif. Mais ce phénomène est aujourd’hui très rare car les tests urinaires sont de plus en plus performants et précis.

Quel est le faux négatif de la grossesse?

Le faux négatif, qui est bien plus fréquent que le faux positif, a lieu lorsque le test urinaire de grossesse affiche un résultat négatif alors qu’une grossesse est en cours.

Est-ce que les tests de grossesse sont plus fiables?

S’il existe des tests de grossesse dits “précoces”, capables de déceler une grossesse jusqu’à quatre jours avant la date présumée des règles, ceux-ci sont bien moins fiables, et le risque de faux négatif ou de faux positif est donc plus grand.

Est-ce que le test de grossesse urinaire est négatif?

Si le test de grossesse urinaire est positif : il indique donc avec certitude que vous êtes enceinte (99 \%). Si le test de grossesse urinaire est négatif : il indique que vous n’êtes pas enceinte (99\%). A noter : il existe des cas de « faux négatif » mais, ils restent rares.

Comment acheter des tests de grossesse?

Actuellement, il est possible d’acheter des tests de grossesse en pharmacie, en grande surface ou sur Internet. Mais soyez vigilantes : pour être sûre que ces tests aient été validés par le ministère de la Santé, ils doivent comporter la mention CE.