Table des matières
- 1 Quelle est la douleur abdominale à droite?
- 2 Comment survenir une douleur dans le côté droit de l’abdomen?
- 3 Quelle est la cause de la douleur pelvienne chronique?
- 4 Est-ce que la douleur ovulatoire peut provoquer une irritation pelvienne?
- 5 Quelle est la douleur abdominale aiguë?
- 6 Est-ce que la douleur du flanc droit peut causer une appendicite?
- 7 Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?
- 8 Quelle douleur persistante à l’abdomen?
Quelle est la douleur abdominale à droite?
Une douleur abdominale à droite est le signe d’un problème au foie ou à la vésicule biliaire. L’appendicite se traduit par une douleur abdominale au niveau de la partie inférieure droite de l’abdomen (la fosse iliaque droite). Une douleur abdominale à gauche est le signe d’un problème à l’estomac, au duodénum ou au pancréas.
Comment se manifeste la douleur dans l’abdomen?
Elle peut se manifester à tout âge, mais plus fréquemment, l’inflammation se produit entre dix et trente ans. Une douleur dans la partie centrale du ventre ou dans la partie supérieure de l’abdomen est généralement le premier symptôme. La douleur se déplace ensuite dans la zone inférieure droite de l’abdomen.
Comment survenir une douleur dans le côté droit de l’abdomen?
Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons. Dans tous les cas, l’essentiel est d’éviter l’automédication et de consulter un médecin afin d’obtenir un diagnostic. Une douleur dans le côté droit de l’abdomen peut survenir pour différentes raisons.
Quelle est la bonne partie de l’abdomen?
Par exemple, la bonne partie supérieure de l’abdomen est où le foie, la vésicule biliaire, le rein droit, et le pancréas sont localisés. Dans le bloc-manettes supérieur gauche, l’estomac, le rein gauche, et la rate sont situés.
Quelle est la cause de la douleur pelvienne chronique?
Chez la femme, en cas de douleurs pelviennes chroniques, un suivi gynécologique est nécessaire pour s’assurer qu’il n’y a pas de dysfonctionnements ovariens ou d’endométriose, par exemple. Si aucune cause n’est retrouvée et qu’une origine psychosomatique est suspectée, un suivi en psychothérapie pourra être proposé.
Quelle est la douleur d’une partie ou de tout le ventre?
En effet, outre la sensation de douleur d’une partie ou de tout le ventre, à type de crampes ou de brûlures par exemple, il est fréquent d’observer une fièvre, des nausées et des vomissements, une aérophagie ou encore une miction difficile . Des urines foncées signent le plus souvent la présence de sang.
Est-ce que la douleur ovulatoire peut provoquer une irritation pelvienne?
Il s’agit sans doute d’une douleur ovulatoire liée à la rupture du follicule. Parfois, un petit vaisseau sanguin éclate à cette occasion, et provoque de légers saignements, une inflammation. La petite quantité de liquide contenu dans le follicule qui se libère lors de l’ovulation peut aussi provoquer une irritation pelvienne.
Quel est le traitement des douleurs abdominales?
Le traitement des douleurs abdominales repose essentiellement sur le traitement de leur cause. Pour cette raison, il est toujours préférable de consulter un médecin en cas de maux de ventre d’origine inconnue.
Quelle est la douleur abdominale aiguë?
Une douleur abdominale est dite aiguë s’il s’écoule moins d’une semaine entre le début des symptômes et la première consultation. Toute douleur abdominale aiguë peut être le symptôme d’une urgence chirurgicale mettant en jeu le pronostic vital.
Comment diagnostiquer la douleur du flanc droit?
Enfin, une douleur au niveau du bas de l’abdomen à droite peut faire suspecter une appendicite, et remonter jusqu’au flanc droit, car l’appendice n’est pas toujours positionné dans la fosse iliaque droite. Diagnostic. Le diagnostic dune douleur du flanc droit se fait tout d’abord par l’examen clique et la description du type de la douleur.
Est-ce que la douleur du flanc droit peut causer une appendicite?
Enfin, une douleur au niveau du bas de l’abdomen à droite peut faire suspecter une appendicite, et remonter jusqu’au flanc droit, car l’appendice n’est pas toujours positionné dans la fosse iliaque droite. Le diagnostic dune douleur du flanc droit se fait tout d’abord par l’examen clique et la description du type de la douleur.
Une douleur abdominale à droite est le signe d’un problème au foie ou à la vésicule biliaire. L’appendicite se traduit par une douleur abdominale au niveau de la partie inférieure droite de l’abdomen (la fosse iliaque droite). Une douleur abdominale à gauche est le signe d’un problème à l’estomac, au duodénum ou au pancréas.
Quelle est la localisation de la douleur abdominale?
La localisation a également son importance : les douleurs abdominales qui se situent en bas à droite du ventre par exemple font évoquer une appendicite tandis que des douleurs extrêmes qui migrent vers les organes génitaux font penser à une colique néphrétique.
Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?
La douleur dans le bas du ventre chez l’homme peut être le signe de différentes pathologies : l’appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l’équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.
Pourquoi le traitement des douleurs abdominales?
Le traitement des douleurs abdominales dépend entièrement de leur origine. Ce sera presque systématiquement le traitement de la cause qui sera instauré. Parfois, un traitement chirurgical est indispensable (par exemple en cas de cancer, d’endométriose, de diverticulose récidivante ou d’occlusion intestinale).
Quelle douleur persistante à l’abdomen?
Dans de nombreux cas, la douleur persistante spécifique à la partie inférieure gauche de l’abdomen est causée par une diverticulite. Les diverticules sont de petites poches créées à partir de la pression exercée sur les points faibles du côlon.
Quelle est la douleur du côté gauche de votre ventre?
La douleur du côté gauche de votre ventre (abdomen) est un symptôme courant et peut indiquer une variété de conditions. La douleur n’est jamais normale, mais elle n’est pas toujours grave. La douleur de l’abdomen gauche provient généralement d’un des organes de cette partie du corps.
Le traitement des douleurs abdominales repose essentiellement sur le traitement de leur cause. Pour cette raison, il est toujours préférable de consulter un médecin en cas de maux de ventre d’origine inconnue.