Comment avoir une VMC silencieuse?

Comment avoir une VMC silencieuse?

Réduire le bruit d’une VMC en construction

  1. Penser à l’emplacement de la VMC.
  2. Faire installer des gaines acoustiques de bonne dimension.
  3. Privilégier les entrées d’air acoustiques.
  4. Avoir recours à un professionnel.
  5. Faire vérifier l’installation.
  6. Installer un piège à son ou un silencieux.
  7. Remplacer les gaines.

Où la VMC est obligatoire?

Un arrêté du 24 mars 1982 précise que la ventilation générale des logements neufs, par une VMC ou par tirage naturel est devenue une obligation légale, sachant que l’entrée d’air doit se faire par les pièces principales et l’évacuation de l’air vicié par les pièces humides : salle de bains, toilettes, cuisine.

Où se trouve la VMC dans un immeuble?

Il existe 2 types de VMC simple flux hygroréglable. La différence se fera non pas sur les bouches d’extraction d’air (situées dans les pièces humides) mais sur les bouches d’entrée, souvent situées au-dessus des fenêtres des pièces de vie (ou pièces sèches).

LIRE AUSSI:   Quel sont les sorte de renard?

Qu’est-ce qui fait du bruit dans une VMC?

La majorité des bruits d’une VMC proviennent d’éléments très spécifiques : Un défaut d’entretien est la première raison. Au fil du temps, la poussière et les saletés s’accumulent et encrassent le circuit de la VMC. Un défaut de réglage est également à envisager, car une VMC mal réglée peut être bruyante.

Pourquoi la VMC Est-elle obligatoire?

Pour conclure, la ventilation est obligatoire afin d’assurer hygiène, confort et un logement plus durable. La pose d’une VMC garantit un bon renouvellement de l’air ambiant partout dans la maison.

Pourquoi mettre une VMC dans une maison?

La ventilation a pour but de renouveler l’air ambiant pour évacuer l’humidité et les polluants liés à l’occupation des bâtiments afin de garantir l’hygiène des lieux et la santé des occupants.

Comment fonctionne une VMC dans un immeuble?

La VMC simple flux. Autoréglable, la VMC simple flux fonctionne avec un extracteur qui envoie l’air de l’intérieur vers l’extérieur, provoquant ainsi une dépression qui fait entrer l’air extérieur dans le bâtiment. Le renouvellement de l’air se fait ainsi automatiquement et en continu, à un débit constant.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre le style Louis XIV?

Comment installer une VMC dans un immeuble?

Pour être efficace l’installation de la VMC doit être précédée de travaux de rénovation thermique pour assurer une bonne étanchéité du bâtiment, comprenant également l’isolation des fenêtres, coffres de volets roulants et portes palières.