Comment se traiter la cervicite?

Comment se traiter la cervicite?

Le traitement de la cervicite repose sur l’antibiothérapie qui est déterminée en fonction du germe en cause. Par exemple, pour une infection à Chlamydia, l ‘Azithromycine est indiquée. En cas de gonorrhée, on prescrit du Ceftriaxone.

Est-ce que vous souffrez de cervicite?

Contactez votre médecin si vous souffrez d’effets secondaires provoqués par les médicaments, y compris de la diarrhée, des nausées, des vomissements et des éruptions cutanées . La cervicite peut devenir un problème sérieux et long si vous ne la traitez pas avec les médicaments adéquats et si vous ne lui donnez pas le temps de guérir correctement.

Comment se diagnostique la cervicite?

Parfois, la cervicite est asymptomatique mais elle peut causer des saignements ou des pertes vaginales, des mictions fréquentes si elle est associée à une urétrite dans certaines MST, et des rapports sexuels douloureux. La cervicite se diagnostique à l’examen gynécologique des prélèvements analysés en laboratoire.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer une plaque en laiton?

Quelle est l’histoire du déséquilibre hormonal?

Le déséquilibre hormonal, c’est toute une histoire. Il peut arriver à n’importe quelle étape de la vie de la femme, mais il n’est pas pour autant facile de le reconnaître à premier abord. Alors que certains symptômes sont très visibles (comme l’acné), d’autres sont assez difficile à constater.

Quelle est la gravité des symptômes?

En présence des signes de gravité suivants : troubles de la conscience, faiblesse extrême, troubles respiratoires, pâleur, peau marbrée…, une hospitalisation en urgence est indispensable. Chez le grand enfant, les symptômes sont identiques à ceux de l’adulte, mais chez le bébé ou l’enfant en bas âge, les symptômes sont trompeurs et peuvent être :

Est-ce que la cervicite peut être une infection vulvo-vaginale?

La cervicite peut aussi être due à une infection vulvo-vaginale globale.  » Dans les infections à papillomavirus, on peut mettre en évidence, mais uniquement à l’examen au spéculum, une colpite – autrement dit une cervicite – virale sous la forme d’un piqueté rouge.

Comment procéder à la guérison des cervicalgies?

Si nécessaire, une adaptation ergonomique du poste de travail peut être envisagée pour accélérer la guérison et prévenir la récidive des cervicalgies. Les cervicalgies communes guérissent habituellement en quelques jours.

Quelle est la place du repos dans la cervicalgie?

La place du repos dans la cervicalgie En cas d’activité professionnelle de la personne, un arrêt de travail n’est pas toujours nécessaire. Les situations bénignes (mal de cou modéré) ne nécessitent en général pas d’arrêt de travail.

Comment éviter les atteintes du rachis cervical?

D’une façon générale, il faut faire en sorte de limiter les atteintes exercées sur le cartilage. En général, il faut éviter de porter des charges lourdes et de façon répétée. Par ailleurs, il est recommandé d’utiliser un oreiller adapté pour soutenir le rachis cervical.

Est-ce que vous avez des signes de cervicite?

Si votre examen du pelvis révèle des signes de cervicite, votre médecin va vous demander de passer des tests en laboratoire, y compris une culture de vos sécrétions vaginales, une culture de vos cellules cervicales, et si vous avez des relations sexuelles régulières, des tests pour la gonorrhée, les chlamydias et d’autres IST.

LIRE AUSSI:   Comment ne pas payer la pilule du lendemain?

Quel est le type de cervicite infectieuse?

Il existe deux types de cervicite différente : la cervicite infectieuse (aussi appelée « aigüe ») et la cervicite non infectieuse (aussi appelée « chronique »). La cervicite infectieuse et non infectieuse peut avoir des causes différentes et demande alors des traitements différents [4]