Comment faire un Auto-test vaginal?

Comment faire un Auto-test vaginal?

Ecarter les grandes lèvres et introduire doucement l’écouvillon dans le vagin sur une distance d’environ 5 à 10 cm. Tourner doucement l’écouvillon pendant 10 à 30 secondes en s’assurant qu’il touche bien les parois vaginales. Retirer l’écouvillon sans toucher la peau.

Comment se passe un test vaginal?

Placer un spéculum stérile dans le vagin de sorte que le col de l’utérus soit visible. A l’aide d’un écouvillon, prélever les sécrétions au niveau du cul de sac postérieur. Nettoyer l’exocol avec un second écouvillon qui sera ensuite éliminé.

Où trouver Auto-test chlamydia?

Le dépistage de la chlamydia peut se faire en laboratoire sur ordonnance. Pour l’obtenir, vous devez consulter un médecin. Il existe également des autotests disponibles en pharmacie vous permettant de savoir si vous êtes porteur de la chlamydia.

LIRE AUSSI:   Comment nettoyer le marbre jauni?

Quel est le traitement de la vaginose?

Secnol® est un antibiotique à base de secnidazole, indiqué entre autres dans le traitement de la vaginose bactérienne. Secnol® se présente sous la forme de granulés dans une boîte de 1 sachet monodose à dissoudre dans de l’eau, un yaourt ou une compote. Dans le cadre d’une vaginose, le traitement par Secnol® est en prise unique.

Quel est le traitement antibiotique pour la vaginose bactérienne?

Il n’existe pas de traitement antibiotique sans ordonnance dans le cadre du traitement de la vaginose. Votre médecin généraliste, gynécologue ou sage-femme, tout comme les médecins de Zava, peuvent vous prescrire une ordonnance après avoir établi le diagnostic. Existe-t-il d’autres traitements pour la vaginose bactérienne?

Est-ce que la vaginose bactérienne est une affection du vagin?

La vaginose bactérienne, qu’on appelle parfois encore vaginite non spécifique, est une affection du vagin. Le terme de vaginite n’est en fait pas exact car il signifie “inflammation du vagin”, ce qui n’est pas le cas dans la vaginose bactérienne.

LIRE AUSSI:   Comment alimenter une piscine hors sol?

Est-ce que la vaginose bactérienne peut causer des infections sexuelles transmissibles?

Par ailleurs, la vaginose bactérienne augmente le risque de contracter et transmettre les Infections Sexuellement Transmissibles, y compris le VIH, si elle n’est pas traitée. Enfin, plusieurs IST, y compris la chlamydiose et la gonorrhée, peuvent causer des symptômes très similaires à ceux de la vaginose bactérienne.