Quel est le test de depistage des infections vaginales chez soi?

Quel est le test de dépistage des infections vaginales chez soi?

VagiSense® est un test de dépistage des infections vaginales en vente libre à réaliser chez soi qui vous aidera à déterminer si vos symptômes vaginaux sont susceptibles d’être causés par une infection bactérienne ou parasitaire, afin que vous sachiez quoi faire ensuite. Ce n’est peut-être pas une infection à levures!

Quel est le pH du vagin?

Le vagin a normalement un pH qui se situe entre 3,5 et 4,5 permettant de maintenir un équilibre sain entre les « bonnes » et « mauvaises » bactéries de la flore vaginale. A tout moment cet équilibre peut être rompu et entrainer des infections vaginales telles que la mycose vaginale, la vaginose bactérienne…

Quand le toucher vaginal est-il pratiqué?

Intime et intrusif, cet examen est en effet redouté par de nombreuses femmes. Quand le toucher vaginal est-il pratiqué. Durant l’examen gynécologique. Le toucher vaginal est pratiqué lors des visites de routine gynécologiques en vue de contrôler de façon préventive le col de l’utérus, l’utérus et les ovaires.

LIRE AUSSI:   Ou mettre le nettoyant machine lave-vaisselle?

Quelle est la solution pour l’infection vaginale?

HydralinTest® est une solution qui vous aidera à identifier l’infection vaginale dont vous pourriez souffrir. HydralinTest® lie le pH vaginal et les symptômes associés à l’infection vaginale dont vous pourriez souffrir.

Quels sont les signes d’une infection vaginale à levures?

Les manifestations d’une infection vaginale à levures. Les signes et les symptômes les plus fréquents d’une infection vaginale à levures se manifestent généralement dans les trois jours qui suivent son apparition. Ils comprennent : des sécrétions vaginales épaisses et collantes mais inodores rappelant le fromage cottage;

Quel test pour dépister les maladies sexuellement transmissibles?

Il existe différents types de tests pour dépister les maladies sexuellement transmissibles : prise de sang, prélèvement, analyse d’urine et examen médical. Certaines infections mettent plus de temps que d’autres à se développer dans le corps. Le bon moment pour faire le test de dépistage diffère donc d’une MST à l’autre.

Est-ce que vous devez passer un test de dépistage?

Cette autoévaluation déterminera si vous devez passer un test ou non. Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, il est recommandé de faire un test de dépistage, même si vous n’avez pas de symptômes s’apparentant à la COVID-19 :

Quels sont les traitements pour la vaginose bactérienne?

Il existe des traitements en vente libre destinés au soulagement des symptômes de la vaginose bactérienne. Avant de vous tourner vers un tel traitement, consultez votre pharmacien. Il importe de ne jamais amorcer un traitement d’une infection vaginale sans diagnostic précis ou avis médical.

Qu’est-ce que la vaginose?

Chez les femmes, la vaginose est un des motifs de consultation le plus fréquent. Elle concerne même environ 50 \% des infections du vagin. Qu’est-ce que c’est exactement? Comment se manifeste-t-elle? Et comment la traiter? Toutes les infos dans notre article. Vaginose : qu’est-ce que c’est?

Quelle est la pertinence des autotests pour la vaginose?

Il faut toutefois noter qu’il existe en pharmacie des autotests pour les infections vaginales et qu’ils sont assez utiles pour confirmer un pH alcalin confirmant une vaginose. La pertinence de ces tests est justifiée étant donné les délais pour avoir un RDV auprès d’un gynécologue.

Est-ce que la vaginose bactérienne est une affection du vagin?

La vaginose bactérienne, qu’on appelle parfois encore vaginite non spécifique, est une affection du vagin. Le terme de vaginite n’est en fait pas exact car il signifie “inflammation du vagin”, ce qui n’est pas le cas dans la vaginose bactérienne.

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser le compte de son conjoint?

Quels sont les symptômes d’une vaginite?

Elle peut être associée également à une infection de la vulve (vulvite). Les symptômes d’une vaginite sont des démangeaisons, une sensation de brûlure, des rougeurs, des douleurs en urinant et lors des relations sexuelles ainsi que des pertes vaginale inhabituelles.

Comment éliminer la vaginite?

Lorsque la vaginite est causée par une substance irritante, il faut simplement éliminer la cause de l’irritation. Des compresses froides et un onguent hydratant (par exemple, de la vaseline ou de la pâte d’ihle) peuvent aider au soulagement et à la disparition des symptômes d’irritation.

Quels sont les symptômes de la sécrétion vaginale?

Les symptômes de cette infection peuvent se manifester 5 à 28 jours après le contact sexuel non protégé. Des sécrétions vaginales abondantes jaune-verte ou blanchâtres sont souvent présentes, avec une mauvaise odeur. Elles sont accompagnées de démangeaisons, de douleurs lors des relations sexuelles et au moment d’uriner.