Pourquoi la production de progesterone est extremement faible?

Pourquoi la production de progestérone est extrêmement faible?

A la ménopause, la production de progestérone est extrêmement faible, alors que les œstrogènes sont encore présents environ de moitié de leurs niveaux de la pré-ménopause. Cela signifie qu’à la ménopause les ovaires cesseront de fabriquer de la progestérone bien avant de cesser leur production d’œstrogènes.

Est-ce que la progestérone facilite l’action de ces hormones?

La progestérone facilite l’action des hormones thyroïdiennes, tandis que les œstrogènes sont antagoniques à ces mêmes hormones. Ainsi, si une femme a une progestérone basse et/ou un taux élevé en œstrogènes, les hormones thyroïdiennes auront plus de difficultés à agir.

Pourquoi L’hypothyroïdie est plus fréquente chez la femme?

Hypothyroïdie/Dominance en œstrogènes L’hypothyroïdie est plus fréquente chez la femme, probablement en raison des effets qu’exercent les hormones femelles sur la fonction thyroïdienne. La progestérone facilite l’action des hormones thyroïdiennes, tandis que les œstrogènes sont antagoniques à ces mêmes hormones.

Est-ce que les ovaires cesseront de fabriquer de la progestérone?

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets d’un blocage du cou?

Cela signifie qu’à la ménopause les ovaires cesseront de fabriquer de la progestérone bien avant de cesser leur production d’œstrogènes. La dominance en œstrogènes est causée par un excès d’œstrogènes par rapport à la quantité de progestérone qui est disponible pour équilibrer ou inactiver les effets des œstrogènes.

Quelle est la production de progestérone pendant la ménopause?

Entre 35 et 50 ans, la production de progestérone est réduite de 75\%, alors que pendant cette même période, les œstrogènes ne déclinent que de 35\%. A la ménopause, la production de progestérone est extrêmement faible, alors que les œstrogènes sont encore présents environ de moitié de leurs niveaux de la pré-ménopause.