Quand la premiere pilule contraceptive?

Quand la première pilule contraceptive?

En 1956, le docteur Grégory Pincus, professeur américain diplômé de l’université Harvard, met au point la première pilule contraceptive.

Comment savoir la génération de sa pilule?

Dans la plupart des cas, une pilule repose sur l’association de deux hormones : un oestrogène et un progestatif. Ce sont leurs dosages qui marquent la différence entre les « générations » de pilule. Ainsi celles de 1ère génération contiennent beaucoup plus d’oestrogènes que celles de la deuxième génération.

Comment fonctionnent les pilules contraceptives génériques?

Comme pour tout autre type de médicaments, les pilules contraceptives génériques sont sujettes aux mêmes standards de fabrication et de distribution que les pilules originelles. Et comme le rappelle l ’Agence Française de la Santé, l’efficacité des pilules génériques est identique aux pilules de marque.

LIRE AUSSI:   Quels signes pourraient indiquer une infection renale?

Quel est le moyen de contraception le plus répandu?

La pilule est le moyen de contraception le plus répandu. Cela ne veut pas dire pour autant que ce moyen de contraception convient à tout le monde. Vous entendrez souvent vos amies vous parler de telle ou telle pilule miracle. Mais l’efficacité d’une pilule réside dans son adéquation avec la personne qui la prend.

Quelle est la pilule la plus connue?

Avec un dosage de d’éthinylestradiol de 20 mcg et de désogestrel de 150 mcg, on retrouve la pilule combinée Mercilon, également disponible sous forme générique sous le nom de Gedarel. Pour les dosages plus élevés à raison de 30 mcg / 150 mcg, Varnoline reste la pilule la plus connue.

Comment choisir votre pilule contraceptive?

Si vous achetez pour la première fois votre pilule contraceptive, vous pouvez vous demander laquelle choisir. Car au fil des années, les laboratoires ont développé un très grand choix de pilules contraceptives et il peut être compliqué de s’y retrouver.