Qui consulter pour les regles?

Qui consulter pour les règles?

Si vous êtes inquiète et que vous avez vos règles depuis plus de 3 ans, vous pourriez en parler à votre gynécologue qui vous posera toutes les questions nécessaires et vous examinera pour savoir si tout va bien.

Pourquoi les douleurs de règles?

De nombreuses femmes souffrent de douleurs ou d’inconfort avant ou pendant les règles, dont la cause principale est la contraction de l’utérus pour éliminer la muqueuse utérine. Ces douleurs, comparables à des crampes, se font généralement ressentir juste avant les règles, pendant un ou deux jours.

Quels sont les problèmes qui peuvent perturber les règles?

➢ Enfin le stress au travail, à la maison, les soucis professionnels ou personnels (problèmes avec le conjoint, maladie d’un enfant…) peuvent perturber les règles. Cela est très fréquent, surtout si pour compenser vous fumez du tabac ou du cannabis, buvez du café, prenez des médicaments pour vous calmer ou dormir.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les eruptions cutanees peuvent etre cancereuses?

Comment soulager vos règles douloureuses?

Pour calmer vos règles douloureuses, vous pouvez aussi essayer de prendre un antispasmodique, tel que le Spasfon, si votre médecin vous le recommande. Un médecin homéopathe pourra aussi vous prescrire de l’ homéopathie pour soulager vos règles douloureuses.

Quand consulter quand on n’a pas de règles?

Aménorrhée secondaire : lorsqu’une femme a déjà été menstruée et cesse de l’être pour une raison ou une autre, sur une période équivalant à au moins 3 intervalles de cycles menstruels antérieurs ou 6 mois sans menstruations. Quand consulter quand on n’a pas de règles?

Quels sont les symptômes associés à l’absence de règles?

Symptômes associés. A l’absence de règles peuvent parfois s’associer différents signes.  » Parmi eux, une absence de développement des caractères sexuels secondaires (pilosité, poitrine…) en cas d’aménorrhées primaire, des bouffées de chaleur, des maux de tête, de troubles de l’humeur ainsi qu’une prise de poids « , explique le Dr.