Comment traiter une infection vaginale avec le clou de girofle?

Comment traiter une infection vaginale avec le clou de girofle?

Lavez votre vagin avec cette solution. Si vous avez besoin d’une solution rapide, faites bouillir 4 ou 5 clous de girofle dans une casserole, et effectuez une vaporisation. Vous pouvez également vous laver avec cette même solution tiède.

Comment faire sa toilette avec le clou de girofle?

Dans un bol propre, versez de l’eau bouillie, y ajoutez un peu de sel (1 c. à café) et environ 200g de clous de girofle puis asseyez-vous au dessus sans toucher l’eau chaude pour laisser la chaleur entrer dans votre vagin jusqu’à ce que l’eau se refroidisse.

Comment se produisent les infections vaginales?

Les infections vaginales se produisent lorsqu’il y a un déséquilibre de la flore vaginale et une variation du pH (taux d’acidité) dans le vagin. Lorsque cela se produit, les champignons normalement présents dans la flore vaginale (Candida albicans dans 90 \% des cas) se multiplient et causent une infection.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le misoprostol est efficace pour les femmes?

Comment lutter contre les infections vaginales?

L’alimentation joue un rôle capital contre les infections vaginales, car il existe certains aliments capables de prévenir ou d’éliminer les infections. D’autres aident également à renforcer le système immunitaire, ce qui vous permet de lutter contre n’importe quel micro-organisme en empêchant son développement.

Quels sont les déclencheurs des infections vaginales?

Les infections vaginales ont deux facteurs déclencheurs majeurs : le fait d’avoir une vie sexuelle active (et donc l’infection par la transmission sexuelle) et un organisme qui favorise la prolifération de bactéries et de champignons, qui se trouvent généralement dans la région anale.

Comment combattre la vaginose bactérienne?

La mauvaise odeur des pertes vaginales est l’un des principaux symptômes de la vaginose bactérienne et pour la combattre, le vinaigre de pomme peut être une bonne solution.