Comment connaitre le pH de votre corps?

Comment connaître le pH de votre corps?

La meilleure façon de connaître le pH de votre corps est de tester votre urine ou votre salive avec des languettes de test pH. NOTE IMPORTANTE : Pour avoir un portrait plus juste de votre pH, il est important de prendre des lectures sur quelques jours et à différents moments de la journée.

Quel est le pH normal de la salive?

Le pH normal de la salive est de 6,2 à 7,6. Les aliments et les boissons modifient le pH de la salive. Par exemple, les bactéries dans votre bouche décomposent les glucides que vous consommez en libérant de l’acide lactique, de l’acide butyrique et de l’acide aspartique. Cela abaisse le pH de votre salive.

LIRE AUSSI:   Quand avertir la banque en cas de deces?

Comment savoir si votre pH est déséquilibré?

Comment savoir si votre pH est déséquilibré? Le pH étant une mesure de l’acidité ou de l’alcalinité d’une solution, la salive et l’urine peuvent facilement être testées pour déterminer le niveau de pH du corps. A cet effet, différentes compagnies offrent maintenant des languettes d’analyse pour tester votre niveau de pH.

Comment tester le pH de votre salive?

Pour tester le pH de votre salive, vous aurez besoin de bandelettes de pH qui sont disponibles en pharmacie ou en ligne. Une fois que vous avez une bande de pH, suivez les étapes suivantes : Ne pas manger ou boire pendant au moins deux heures avant le test. Remplissez votre bouche de salive et avalez ou crachez la salive.

Comment évaluer le pH de votre urine?

Pour évaluer le pH de son urine, il suffit de se procurer en pharmacie des papiers réactifs (rouleaux ou bandelettes) qui changent de couleur en fonction du pH des liquides dans lesquels ils sont trempés. C’est la mesure la plus simple pour mettre en évidence et suivre l’évolution d’une acidose tissulaire.

LIRE AUSSI:   Comment decongeler les croissants?

Quelle est la précision de la mesure d’un pH?

La mesure d’un pH à l’aide du pH-mètre a une précision qui dépend de la qualité de l’étalonnage mais elle est en général de l’ordre de 0,1 unité pH. De la même manière que l’on définit le pH, il est possible de définir le pOH en le reliant à la concentration en ions hydroxyde de la façon suivante : pOH = – Log [OH-]