Quand consulter pour les regles?

Quand consulter pour les règles?

En cas de dysménorrhée secondaire, si les règles sont devenues douloureuses plus tard dans la vie, après 40 ans par exemple, il faut consulter le médecin sans trop attendre. Il peut s’agir en effet d’endométriose mais aussi d’autres pathologies : infections, polypes, fibrome utérin.

Comment soulager grosse douleur de règle?

… son remède !

  1. Un bain chaud aide à détendre les muscles, ce qui peut apaiser les crampes;
  2. Dormez suffisamment ;
  3. Pratiquez une activité sportive légère ;
  4. Prenez un bon bol d’air frais en allant vous promener quelques minutes par jour ;
  5. Appliquez une bouillotte chaude ou un coussin chauffant sur la zone douloureuse ;

Quels sont les passages obligés chez le médecin gynécologue?

S’il n’existe pas vraiment de  » passages obligés  » chez le médecin gynécologue, la consultation vers l’âge de 25 ans est importante :  » c’est à ce moment que l’on débute le dépistage du cancer du col de l’utérus et que l’on peut commencer à parler de grossesse chez les femmes qui ont un désir d’enfant « .

LIRE AUSSI:   Comment proceder a la biopsie de la parotide?

Comment commencer la consultation chez le gynécologue?

 » En cas de première visite, la consultation chez le gynécologue commence nécessairement par un (long) entretien avec la patiente  » affirme le Dr. Pia de Reilhac. Les antécédents médicaux de la patiente sont détaillés, ainsi que ses antécédents familiaux, ses allergies, ses vaccinations, l’âge de ses premières règles…

Comment privilégier le médecin gynécologue?

Spécialiste de la santé des femmes, le médecin gynécologue reste l’interlocuteur à privilégier en cas de : Douleurs intimes internes (ovaires, vagin…) ou externes (vulve, seins…), Désagréments intimes : démangeaisons, petits boutons, rougeurs…

Pourquoi un homme peut-il venir consulter avec sa compagne?

 » En théorie, un homme peut être amené à venir consulter avec sa compagne, notamment en cas de troubles de la fertilité ou d’infection sexuellement transmissible (IST), précise le Dr. Pia de Reilhac. En pratique, il est très rare de voir un homme entrer dans un cabinet de gynécologie…