Comment prendre le chardon-marie en tisane?

Comment prendre le chardon-marie en tisane?

Chauffez l’eau à ébullition puis ajoutez les fruits broyés de Chardon-Marie. Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d’obtenir une dose efficace en substances actives).

Comment prendre le desmodium liquide?

Le Desmodium est à prendre avec un grand verre d’eau avant le repas. Le nombre de gélules à prendre peut varier selon vos besoins. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Où trouver du chardon Marie dans la nature?

Le chardon marie (Silybum marianum) est une plante originaire d’Europe et plus précisément du bassin méditerranéen où il a été cultivé pour la première fois. De nos jours on retrouve cette plante à fleurs violettes épineuses un peu partout dans le monde mais surtout dans les zones sèches et ensoleillées.

Quels sont les bienfaits du chardon-Marie?

La silymarine contenue dans ses graines est responsable de ses nombreux bienfaits : protection hépatique, détoxication du foie, sécrétion biliaire, régulation des règles abondantes… Le chardon-marie aurait la propriété de reconstruire les cellules abîmées du foie tout en protégeant cet organe contre les toxines naturelles ou chimiques.

LIRE AUSSI:   Quelle est la distinction entre la chose et le bien?

Est-ce que le chardon Marie a bien d’autres propriétés?

Des études cliniques ont confirmé l’utilité d’extrait standardisé de Chardon Marie dans le cas d’intoxication du foie, de cirrhose et autres maladies chroniques du foie liées à l’abus d’alcool. Comme nous l’avons découvert un peu plus haut, le Chardon Marie a bien d’autres propriétés et bienfaits pour la santé.

Est-ce que l’extrait de chardon Marie peut être utile pour le cancer?

Certaines études scientifiques ont prouvé que l’extrait de chardon marie pouvait être utile pour traiter, améliorer certaines maladies du foie comme l’hépatite ou la cirrhose, qu’en est-il pour le cancer.

Quels sont les effets secondaires de la prise de chardon Marie?

Parmi les effets secondaires possibles liés à la prise de chardon-Marie :  » Des troubles du transit (léger effet laxatif) « , prévient l’experte. Des réactions allergiques (œdème, démangeaisons) chez les personnes sensibles aux plantes de la même famille, les Astéracées (ambroisie, armoise, camomille, chrysanthème, échinacée…).