Quelles sont les cause de la secheresse vaginale?

Quelles sont les cause de la sécheresse vaginale?

La sécheresse vaginale peut avoir des causes physiques ou psychologiques. La lubrification vaginale est souvent étroitement liée aux variations du taux d’œstrogène, qui fluctue à différentes étapes de la vie. Les médicaments (y compris les contraceptifs hormonaux) peuvent provoquer une sécheresse vaginale.

Comment humidifier sa flore vaginale?

Côté hygiène, il est recommandé d’opter pour un savon à pH neutre qui ne détruit pas la flore vaginale et ses protections naturelles. Mieux vaut privilégier pour la toilette un gel nettoyant dit surgras pour bien hydrater et au pH physiologique, donc plutôt acide (autour de 4,5/5).

Quels sont les symptômes de la déshydratation?

Les symptômes de la déshydratation. D’autres symptômes peuvent également accompagner cette état diarrhéique : la fièvre, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements, des maux de ventre ou encore des crampes abdominale s. La présence de sang dans les selles témoigne d’une déshydratation importante, il s’agit de l’état le plus alarmant.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on un groupe de chevaux sauvages?

Pourquoi l’hydratation naturelle du vagin est insuffisante?

Pourtant, on sait que l’hydratation naturelle du vagin s’altère à certaines périodes de la vie telles que la grossesse, l’ allaitement et la ménopause. Du fait des bouleversements hormonaux induits par la ménopause, les voies génitales s’assèchent et la lubrification vaginale peut être insuffisante.

Est-ce que la déshydratation est un état physiologique?

Cet état physiologique résulte alors d’une diminution conséquente de liquide au sein de l’organisme. La déshydratation peut être due à une malnutrition, ou encore à une diarrhée importante. Ce liquide, en quantité inférieur à la normale, dans le cas d’un état de déshydratation, se compose essentiellement d’eau et de sels minéraux.

Comment corriger la déshydratation?

Si la déshydratation est grave, les personnes peuvent se sentir confuses ou avoir des vertiges. Le traitement vise à corriger la perte d’eau et de sels minéraux (tels que le sodium et le potassium) qui sont dissous dans le sang (électrolytes), habituellement en buvant mais parfois en administrant des liquides par voie intraveineuse.