Quel est le probleme de la secheresse vaginale?

Quel est le problème de la sécheresse vaginale?

En effet, ce problème concerne un grand nombre de personnes et, au cours de leur vie, peu de femmes sont épar- gnées. Parmi les problèmes intimes les plus fréquents, on trouve les infections vaginales, les infections urinaires et la sécheresse vaginale.

Quel est le cancer du vagin ou de l’utérus?

Un cancer du vagin ou de l’ utérus. Des pertes vaginales d’eau (hydrorrhée) ou de sang peuvent être révélatrices d’une lésion du col de l’utérus, de l’endomètre (muqueuse tapissant les parois de l’utérus) ou des trompes de l’utérus. Ces lésions peuvent être des polypes, des fibromes, des lésions pré-cancéreuses ou déjà au stade de cancer.

Pourquoi les pertes vaginales sont abondantes?

« Pendant l’ovulation, les pertes vaginales peuvent être abondantes », explique Alyssa Dweck, MD., gynécologue-obstétrique new-yorkaise et co-auteure de V est pour vagin. Elles sont donc tout à fait normales. Il s’agit possiblement d’une infection à levures.

LIRE AUSSI:   Combien de temps faut-il attendre pour un calcul renal?

Quelle est la couleur de vos pertes vaginales?

Si elles sont blanches ou transparentes, aqueuses ou légèrement collantes, et ce, dépendamment d’où vous en êtes dans votre cycle menstruel, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Par contre, lorsque vos pertes vaginales ont une apparence ou une odeur anormale, il y a de quoi s’alarmer.

Quelle est la principale cause de la sécheresse?

Le manque d’eau est la principale cause de la sécheresse. Lorsque l’hiver ou le printemps n’ont pas été suffisamment pluvieux, les réserves d’eau (superficielles ou souterraines) ne sont pas assez remplies.

Pourquoi les sécheresses sont moins médiatisées?

Les sécheresses font plus de victimes et provoquent plus de déplacements de populations que cyclones, inondations et séismes réunis. Ces catastrophes naturelles, moins spectaculaires, sont pourtant moins médiatisées.

Pourquoi la sécheresse vaginale diminue après la ménopause?

Quand leurs niveaux baissent, le tissu vaginal se rétrécit, ses parois d’amincissent et cela engendre une sécheresse vaginale. Les niveaux d’oestrogènes diminuent après la ménopause, c’est pour cette raison que la sécheresse vaginale est fréquente chez les femmes à cette période de leur vie.