Table des matières
Quel sont les effet indesirable le 1er mois avec le Sterilé Mona Lisa?
Infection du tractus génital et atteinte inflammatoire pelvienne (AIP) : Au cours du premier mois suivant la pose du DIU, il y a un faible risque d’infection du tractus génital. Il y a aussi un risque d’AIP, une infection qui touche l’utérus, les trompes de Fallope et les organes environnants.
Quand enlever Sterilet Mona Lisa?
S’il y a perforation, le DUI MONA LISA MD doit être enlevé. immédiatement après un accouchement et chez les femmes dont le corps a déjà rejeté un DIU.
Pourquoi Sterilet Mona Lisa?
Les DIU MONA LISAMD préviennent les grossesses en réduisant les déplacements des spermatozoïdes et en les empêchant de féconder un ovule. Comme ils n’ont pas d’incidence sur l’ovulation, ceci en fait une méthode de contraception facilement réversible.
Comment se passe la pose d’un DIU au cuivre?
La pose d’un DIU au cuivre est rapide et indolore (si elle se fait avec douceur et un lubrifiant). Or, certaines femmes peuvent tout de même ressentir une gêne lors de la pose : si elles appréhendent la pose, elles peuvent ainsi prendre un antidouleur ou un décontractant juste avant. Comment se passe le retrait d’un DIU au cuivre?
Pourquoi le DIU au cuivre peut avoir des effets indésirables?
Comme toute contraception, le DIU au cuivre peut avoir des effets indésirables. Lors de l’insertion, la patiente (c’est rare, mais cela peut toujours arriver !) peut ressentir des douleurs, des contractions utérines ou saigner. Parfois, il peut également y avoir des risques d’expulsion et de perforation utérine.
Quelle est la taille d’un DIU?
A savoir qu’il existe des DIU de tailles différentes en fonction de la taille de son utérus : le « short », plus court que le DIU « standard ». Pour les femmes n’ayant jamais eu d’enfants, on privilégiera plutôt le DIU « short » car leur utérus est souvent un peu plus petit.
Est-ce que le DIU est le contraceptif le plus efficace?
Efficace dès la pose, le DIU est la contraception avec l’indice de Pearl (outil statistique pour mesurer l’efficacité d’un contraceptif, il est compris entre 0 et 100) le plus élevé. Celui au cuivre a un indice de 0.8 dans l’usage courant : c’est-à-dire que sur 1 000 femmes portant un DIU au cuivre, seules 8 sont tombées enceintes pendant l’année.