Comment soigner naturellement une crampes?

Comment soigner naturellement une crampes?

Elle peut être rapidement soulagée grâce à quelques gestes simples : cessez l’activité en cause dans la survenue de la crampe ; étirez et massez le muscle atteint par la crampe. S’il s’agit par exemple d’une crampe au mollet, levez la jambe et tirez la pointe du pied vers le haut (ramenez la pointe du pied vers vous).

Quelle plante pour soulager les crampes?

Remèdes naturels contre les crampes : arnica, gaulthérie,…

  • Magnésium.
  • Thé rouge.
  • Passiflore.
  • Miel.
  • Vinaigre de cidre.
  • Huile essentielle de lavande.
  • Huile d’arnica.
  • Huile essentielle de Gaulthérie.

Comment se manifestent ces crampes?

Localisées au niveau des jambes, des mollets ou des pieds, ces crampes peuvent se manifester au repos, généralement la nuit (crampes nocturnes) ou pendant un effort physique. Les sportifs, les personnes âgées et les femmes enceintes sont les populations les plus exposées à ce type de crampes.

Comment étirer la crampe?

Un étirement suivi si besoin du massage permet de « remettre » le muscle en place. Son astuce de coach : « si la crampe est vraiment trop douloureuse, mettez de la glace et si besoin des chaussettes de contention… ». Attention : si les crampes persistent, il faut consulter un médecin et opérer un bilan sanguin. Une crampe doit rester occasionnelle !

LIRE AUSSI:   Quand commence la menopause?

Quelle est la meilleure façon de traiter les crampes?

Un régime riche en crudités, en légumes et en fruits permet de traiter l’acidité excessive de l’organisme. Une prise régulière de spiruline, par sa richesse en minéraux, peut aussi être un bon allié contre les crampes. Chez le sportif, il est primordial de s’étirer avant et après l’entraînement.

Comment anticiper les crampes lors de l’exercice?

En cas de crampes lors de l’exercice. Pour anticiper la survenue des crampes lors des exercices, il est conseillé de faire régulièrement des exercices d’étirement, de la marche ou du sport. Si vous devez faire un exercice intense, pensez : à terminer votre séance par des exercices de relaxation et d’étirement des muscles.