Comment proteger un debut de grossesse?

Comment protéger un début de grossesse?

Durant votre 1er trimestre de grossesse, quelques nouvelles règles d’hygiène de vie s’invitent dans votre quotidien. La première chose à faire est de bannir l’alcool et le tabac de son organisme afin d’éviter les problèmes de développement pour le fœtus.

Quand vous êtes vous arrêter grossesse?

Ton médecin ou ta sage-femme peuvent te prescrire un arrêt de travail de grossesse aussi nommé congé pathologique prénatal. Il est attribué si ta grossesse est difficile ou si tu ressens une forte fatigue. Il doit respecter quelques règles : Pour la période prénatale, il ne peut excéder 14 jours.

Quel est le Standard de pratique pour l’infirmière?

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a publié en 2015 le document Standards de pratique pour l’infirmière : soins de proximité en périnatalité, qui décrit en détail le rôle de l’infirmière dans le suivi de la femme enceinte et la prise en charge du nouveau-né.

LIRE AUSSI:   Comment se motiver a danser?

Comment vérifier la bonne évolution de votre grossesse?

Au cours des autres visites, le professionnel de la santé s’assurera de la bonne évolution de votre grossesse en vérifiant certains paramètres cliniques : La présence ou non de contractions, de pertes de liquide ou de sang.

Quel est le champ d’exercice des infirmières et infirmiers?

En outre, le document Le champ d’exercice et les activités réservées des infirmières et infirmiers (OIIQ, 2016) décrit l’activité réservée de l’infirmière consistant à « contribuer au suivi de grossesse, à la pratique des accouchements et au suivi postnatal ».

Quelle est la profession soignante pour la grossesse?

Pour le Dr Dominique Lafon, conseiller médical à l’INRS (2), la profession soignante figure bien dans celle des plus à risque pour la grossesse. Pour lui, la prévention est indispensable. « L’idéal serait de contacter le médecin du travail dès le désir de grossesse ».