Quelle hormonotherapie pour femme menopausee?

Quelle hormonothérapie pour femme ménopausée?

Certaines femmes optent pour une hormonothérapie substitutive (HTS) afin d’atténuer leurs symptômes de ménopause. Ce traitement consiste à prendre un médicament qui contient les hormones que les ovaires produisent de moins en moins lorsque la femme vieillit et entre en ménopause.

Quelle hormonothérapie?

Il existe trois types d’hormonothérapie utilisés en traitement : les antiœstrogènes, les inhibiteurs de l’aromatase, les analogues de la LH-RH.

Comment soulager la ménopause?

En effet, cette période de la vie est accompagnée de changements importants sur les plans psychologique et corporel. Le traitement à l’aide d’hormones peut alors devenir une solution intéressante pour soulager les symptômes de la ménopause. Cependant, l’utilisation des hormones n’est pas appropriée chez toutes les femmes.

Quels sont les produits pour la ménopause?

Certains d’entre eux, comme le soya, ont même la capacité de réduire les complications de la ménopause, comme l’ostéoporose et les maladies cardiaques. L’actée à grappe noire est utilisée depuis le début des années 50, en Allemagne, pour soulager les symptômes de la ménopause. Elle est la pierre angulaire des produits pour la ménopause.

LIRE AUSSI:   Comment faire un chemin dans un jardin?

Quels sont les symptômes de l’hormonothérapie?

Voici quelques symptômes que l’hormonothérapie peut soulager : amincissement de la muqueuse vaginale et vulvaire. Les hormones peuvent aussi être utilisées pour prévenir l’ostéoporose dans certains cas. Les hormones constituent actuellement une option de traitement valable pour les femmes ménopausées.

Quelle est la dose recommandée pour la ménopause?

La dose quotidienne varie de 40mg à 200mg par jour. C’est le produit naturel le plus intéressant pour la ménopause. Je recommande personnellement 80mg par jour, soit la dose moyenne utilisée dans la plupart des études significatives. (4) Certaines femmes constatent une diminution de l’effet de l’actée après 6 mois à 1 an d’usage continu.