Pourquoi le spotting peut-il être dû à certaines maladies?
Enfin, le spotting peut aussi être dû à certaines maladies comme des infections sexuellement transmissibles, un fibrome utérin, un polype, une endométriose, une endométrite ou une adénomyose. Sois rassurée, la plupart des infections se soignent facilement si elles sont prises à temps.
Quelle est la cause des spottings?
De nombreuses femmes (entre 10 à 20\%) sont confrontées à des spottings après la pose d’un implant contraceptif. La cause de ces saignements est le progestatif. Il a pour effet de stopper l’ovulation mais aussi d’atrophier et de fragiliser l’endomètre.
Quels sont les remèdes naturels pour arrêter un spotting?
Quelques remèdes naturels peuvent t’aider à arrêter un spotting. C’est notamment le cas de la phytothérapie (la médecine par les plantes). Il s’agit de méthodes douces qui ont pour objectif de rétablir l’équilibre hormonal de ton corps et, plus généralement, de t’apaiser. Tu peux par exemple :
Est-ce que le spotting doit rester ponctuel?
Le spotting doit rester un événement ponctuel. C’est-à-dire que contrairement aux règles, il ne doit pas être cyclique. Si tel est le cas, il faut que tu consultes car il peut cacher une pathologie sous-jacente. La durée du spotting est très variable d’une femme à une autre, tout comme son volume.
Quelle est la couleur de votre spotting?
La couleur devrait être marron clair ou rose. Les signes de spotting peuvent apparaître à tout moment, mais vos règles ont leur propre cycle. Le spotting peut survenir au milieu du cycle, car il est principalement lié à l’ovulation, mais il s’agit parfois d’un signal de changements survenant dans votre corps.
Quel est le traitement chirurgical pour le spotting?
En cas de fibrome utérin ou polype, un traitement chirurgical peut s’avérer nécessaire, Si le spotting est due à une infection, le médecin prescrira des antibiotiques. Ce traitement devra être pris par le ou les partenaires sexuels des deux derniers mois.
Est-ce que les saignements sont abondants?
Si les saignements sont abondants, qu’ils s’accompagnent de douleurs ou se produisent de façon rapprochée ou répétée, il est nécessaire de consulter en urgence un professionnel de santé. De plus, si vous êtes ménopausée, un spotting doit motiver une consultation médicale spécialisée, et parfois certains examens.