Pourquoi il ne faut pas raser le pubis?

Pourquoi il ne faut pas raser le pubis?

Malheureusement, l’épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Comment enlever les poils incarnés sur le pubis?

Une simple compresse chaude et humide en application continue sur la partie touchée va assouplir le poil et le faire remonter à la surface. Vous pourrez ainsi l’enlever avec une pince à épiler stérilisée. Pensez également à désinfecter la plaie près avoir enlever le poil pour éviter les infections.

Pourquoi faut pas raser le pubis?

D’accord, mais en quoi est-ce important? Figurez-vous que cela permet d’éviter d’attraper des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) comme herpès. Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d’abcès.

LIRE AUSSI:   Quel est le type d’echelle des trains electriques?

Comment se débarrasser des boutons au pubis?

On peut soulager l’inconfort et les rougeurs en appliquant une crème topique douce ou des compresses d’eau chaude à l’endroit où se trouvent les poils incarnés. Les compresses d’eau chaude aideront également le poil incarné à remonter vers la surface de la peau s’il n’est pas encore apparent.

Pourquoi l’épilation de pubis femme à la cire?

Par contre, l’épilation n’est pas aussi propre et nette qu’avec un rasoir manuel. L’avantage de l’épilation de pubis femme à la cire est que les poils mettent du temps à repousser. Du coup, la sensation de douceur est prolongée. En outre, les poils sont moins épais à la repousse.

Comment parlons-nous du pubis de la femme?

Parlons peu, mais parlons bien du pubis de la femme, vu que tout ce qui a attrait à l’hygiène intime et à l’appareil reproducteur de la femme est souvent considéré comme des sujets tabous. Abordons l’épilation de cette partie intime de la femme mais d’abord, découvrons ensemble le pubis de la femme.

LIRE AUSSI:   Pourquoi avons-nous les pieds brulants?

Comment se raser le pénis?

Comme pour se raser les aisselles, enlever le plus gros des poils l’aide d’une tondeuse. Cette étape te permettra de passer l’étape du rasage plus facilement et de limiter le nombre de passages et donc de risques de coupure et d’irritation. Cette étape de préparation, avant de se raser le pénis,…