Comment savoir si on est atteint de maladies sexuellement transmissibles?
Comment savoir si vous avez une IST?
- des brûlures en urinant ;
- des pertes vaginales ;
- des boutons au niveau de la région des organes sexuels ou même sur l’ensemble du corps ;
- des ulcérations (qui ressemblent à une plaie) des organes génitaux ;
- des démangeaisons ;
- des espèces de verrues dans le cas des condylomes.
Est-ce que les jeunes adultes sont dépistés pour les MST?
Bien que les jeunes adultes constituent une grande partie des nouvelles infections, seulement 12 \% de ce groupe d’âge est dépisté pour les MST. Avec près de la moitié de toutes les personnes sexuellement actives qui contractent une MST avant l’âge de 25 ans, de nombreuses personnes mettent leur santé en danger.
Est-ce que vous pensez avoir été infecté par MST?
Donc si vous pensez avoir été infecté, vous devriez en faire la demande. Les tests appropriés pour les MST dépendent des symptômes décrits par le patient. Votre professionnel de santé vous fera passer une brève entrevue pour déterminer quel test diagnostique est le plus approprié pour vous.
Quelle est la différence entre IST et MST?
D’après les autorités de santé publique, « utiliser le sigle IST, c’est inciter au dépistage (même) en l’absence de symptômes ». Par conséquent, la seule différence entre une IST et une MST concerne la terminologie utilisée. Les sigles IST et MST désignent les mêmes maladies. Quelles sont les causes d’une MST (IST)?
Est-ce que les maladies sexuellement transmissibles sont courantes?
La plupart des gens savent que les maladies sexuellement transmissibles (MST) sont extrêmement courantes. Mais saviez-vous que le CDC estime que près de 20 millions de nouveaux cas de MST sont identifiés chaque année, dont la moitié sont des jeunes de 15 à 24 ans?