Quels sont les aliments bons pour une femme enceinte?

Quels sont les aliments bons pour une femme enceinte?

Les légumes verts (épinards, cresson, mâche, artichauts, haricots, petits pois…) ainsi que les graines (noix, châtaignes, pois chiches…) sont par exemple des aliments riches en folates. On peut facilement les intégrer à nos menus pendant la grossesse.

Quels aliments ne pas manger pendant la grossesse?

Aliments à éviter

  • Oeufs crus ou à moitié cuits.
  • Viande crue ou non cuite à cœur (steaks, steak tartare, rosbif)
  • Jambon cru et charcuterie crue (prosciutto, salami),
  • Fromages au lait cru et fromages à pâte molle (camembert, fromages à croûtes lavées)
  • Poissons crus et fumés (sushi, saumon fumé)

Quelle est votre alimentation pendant la grossesse?

Lors de votre grossesse, adoptez une alimentation équilibrée et sans alcool. Certains aliments sont à privilégier, car ils apportent des vitamines et nutriments indispensables à votre bébé : folates ou vitamine B9 en début de grossesse, puis calcium, vitamine D, fer, sucres lents… Quelle alimentation pendant la grossesse?

LIRE AUSSI:   Comment demander la prime de fin de droit Pôle Emploi?

Comment maintenir une alimentation équilibrée pendant la grossesse?

Conserver une alimentation équilibrée pendant la grossesse est très important. Durant cette période, votre corps a besoin de nutriments, de vitamines et de minéraux supplémentaires ( 1 , 2 ). En fait, vous avez besoin de 350 à 500 calories de plus chaque jour durant le second et troisième trimestres ( 3 ).

Quels aliments sont à privilégier durant votre grossesse?

Durant votre grossesse, certains aliments sont à privilégier pour apporter tout ce dont vous et votre bébé avez besoin. Les folates : il s’agit de la vitamine B9 (ou acide folique). Le calcium est essentiel pour la construction du squelette de votre bébé, surtout au cours du troisième trimestre. La vitamine D facilite l’absorption du calcium.

Que faut-il retenir pour les femmes enceintes?

Ce qu’il faut retenir : Les produits laitiers, plus particulièrement les yaourts, sont un excellent choix pour les femmes enceintes. Les produits laitiers aident à répondre aux besoins accrus en protéines et en calcium. Les probiotiques peuvent aussi aider à réduire les risques de complications.