Table des matières
Comment traiter les spotting?
Le traitement du spotting repose sur sa cause :
- un changement de contraception hormonale si la contraception actuelle ne convient plus,
- un traitement chirurgical en cas de fibrome utérin ou de polype,
- des médicaments spécifiques en cas d’infection,
- …
Est-ce que les spotting sont douloureux?
Les pertes sanguines des spotting sont généralement de couleur plus foncée que les pertes des menstruations et indolores.
Quelle est la couleur d’un saignement d’implantation?
Un saignement d’implantation s’apparente plus à de petites taches, donc si vous êtes plutôt habituée à des règles abondantes, vous ne devriez pas avoir de mal à faire la différence. La couleur. Un saignement d’implantation est très léger, ce qui se traduit par une couleur rosâtre ou marron foncé, contrairement au rouge vif des règles.
Quelle est la provenance exacte du saignement?
Les antécédents cherchent avant tout à déterminer la provenance exacte du saignement, son débit et sa cause. Les médecins doivent connaître la quantité de sang perdue (par exemple, l’équivalent de quelques cuillères à café ou plusieurs caillots) ainsi que la fréquence des saignements.
Comment s’assurer que ces saignements ne sont pas le signe d’une contraception?
Il faut toutefois s’assurer qu’elles ne sont pas le signe d’une infection, d’un fibrome ou de toute autre pathologie nécessitant un traitement. Si ces saignements sont liés au moyen de contraception (stérilet, pilule, etc.), ils peuvent poser un problème pour la vie sexuelle et gêner le quotidien des femmes (caractère imprévisible des saignements).
Combien de temps dure un saignement d’implantation?
Combien de temps dure un saignement d’implantation? La durée du saignement constitue également un indice, car les menstruations de la plupart des femmes durent environ quatre à sept jours, tandis qu’un saignement d’implantation peut durer de quelques heures à deux jours.