Quand arreter pilule progestative?

Quand arrêter pilule progestative?

« Vous pouvez arrêter la pilule avant la fin de la plaquette, en soi ce n’est pas très grave. Cependant, c’est plus logique d’attendre la fin car sinon, les saignements arriveront plus tôt que prévu » répond la gynécologue.

Quand arrêter pilule Optimizette?

Vous pouvez arrêter de prendre OPTIMIZETTE quand vous le souhaitez. Dès l’arrêt, vous n’êtes plus protégée d’une grossesse. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Comment prescrire une pilule progestative?

La prescription d’une pilule progestative se fait toujours par un médecin : ce dernier saura vous conseiller et vous préciser ses éventuels effets secondaires. Par exemple, elle est déconseillée aux femmes ayant eu de l’acné, car la pilule progestative peut la réveiller.

LIRE AUSSI:   Comment se Bleacher les cheveux sans Bleach?

Comment vous protéger contre la grossesse après 48 heures de prise de pilule?

Utilisez une autre méthode de contraception (comme le préservatif) si vous avez des rapports sexuels vaginaux pendant la première semaine de prise de la pilule. Vous pouvez commencer à prendre des pilules à progestatif seul à tout moment. Vous serez protégée contre la grossesse après 48 heures (2 jours) de prise de la pilule.

Est-ce que la pilule progestative est déconseillée?

A savoir qu’une femme qui a beaucoup d’acné a un profil dit « progestatif » : la production de sébum (autrement dit de « graisse ») dans la peau étant particulièrement dépendante de la dose de progestérone, une pilule progestative lui est donc déconseillée.

Quelle est la différence entre les deux pilules progestatives?

La différence entre ces deux pilules se situe dans le délai d’oubli. En effet, “quand on a une pilule au lévonorgestrel, on a une fenêtre de 3h pour prendre sa pilule le lendemain alors qu’avec le désogestrel on a une fenêtre de 12h”. Liste des pilules progestatives