Quand apparaissent les tâches de grossesse?
Le masque de grossesse est une hyperpigmentation de la peau qui se traduit par des plaques de couleur foncée. Ces plaques apparaissent sur le front, le nez, les pommettes, le menton et autour de la lèvre supérieure des femmes enceintes, au cours du 2e trimestre de grossesse.
Comment enlever les taches brunes de grossesse?
Le laser. Des micro-vaisseaux dilatés viennent souvent accentuer l’hyperpigmentation formant le masque de grossesse. En les faisant disparaître au laser à colorant pulsé, on vient réunifier le teint. Le laser pigmentaire, lui, pourra désagréger la mélanine en micro-particules pour gommer les taches brunes.
Est-ce que des gens voient sur leur visage des taches brunes?
Il arrive que des gens voient surgir sur la peau de leur visage, de leur cou, de leur décolleté ou de leurs mains des taches brunes qu’ils jugent disgracieuses. Ces taches sont souvent simplement associées au fait de prendre de l’âge.
Est-ce que les petites taches brunes sont les premiers signes du vieillissement?
L’apparition de petites taches brunes fait partie des premiers signes du vieillissement de la peau : avec le temps, celle-ci ne parvient plus à contrer efficacement les agressions du soleil.
Quel est le masque de grossesse?
Appelé aussi « mélasma » ou « chloasma », le masque de grossesse s’observe souvent sur différentes parties du visage des femmes enceintes (ex. : front, joues, lèvre supérieure). Il est provoqué par le soleil, dont les effets sur la peau sont potentialisés par les hormones produites en abondance pendant la grossesse.
Comment traiter les taches brunes?
Traitez les taches avec un soin correcteur destiné à cet usage. Ce type de soin permet d’atténuer les taches brunes à tous les stades de développement et d’uniformiser le teint. La patience est de mise, car il prend plusieurs semaines à produire son effet. Pour un résultat optimal, appliquez-en tous les jours.