Quel produit pour laver la vulve?

Quel produit pour laver la vulve?

Pour éviter infections et irritations, il est préférable de se laver avec un savon doux et non parfumé, sans gant de toilette.

Comment se débarrasser des odeurs intimes homme?

Un pénis propre, frais et qui sent bon toute la journée, c’est la promesse marketing d’un déodorant dédié aux parties intimes. Pour obtenir les mêmes effets, les hommes peuvent aussi appliquer après leur douche une petite crème. Ces produits permettent de sentir bon en toutes circonstances.

Comment utiliser un savon doux sans savon?

L’idéal est d’utiliser un savon doux sans savon, avec un pH qui respecte le pH physiologique de cette zone du corps, soit compris entre 4,5 et 9. Le pH est un indicateur qui mesure l’acidité d’un milieu.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du guide de soupape?

Comment rincer le savon sous la douche?

En cas de recours au savon, il faudra surtout très bien rincer ensuite. Et ne pas utiliser de gant de toilette mais juste le pommeau de douche et la main préalablement lavée. Enfin, sous la douche, l’homme veillera à bien décalotter le gland pour nettoyer les éventuelles peaux mortes et secrétions, et pensera à laver les bourses et l’anus.

Comment se laver le sexe pendant les règles?

Se laver le sexe pendant les règles. Même pendant les règles, la toilette intime se fait deux fois par jour. Entre-temps, pour rester fraîche, il est possible d’utiliser des lingettes spécifiques mais mieux vaut ne pas en abuser car elles sont imprégnées de parfum ou d’agents parfois agressifs.

Quelle est la bonne attitude pour le lavage du sexe féminin?

Lavage du sexe féminin : adopter la bonne attitude. haut. La fréquence idéale pour un nettoyage de la vulve est deux fois par jour, c’est-à-dire le matin et le soir. Le seul produit non agressif pour les muqueuses et la flore vaginale est le « savon sans savon » à condition de ne l’utiliser que sur la zone externe.