Est-ce que votre grossesse peut etre suivie indifferemment?

Est-ce que votre grossesse peut être suivie indifféremment?

Votre grossesse peut être suivie indifféremment : Dans les centres de PMI (Protection maternelle et infantile), tout est gratuit. Dans les centres de santé et les hôpitaux, vous n’aurez à avancer que le ticket modérateur. La PMI la plus proche de chez vous est donc l’un des premiers lieux où aller si vous avez peu de ressources.

Quelle est la durée de la grossesse en sa?

Les professionnels de la santé parlent de la durée de grossesse en SA, c’est-à-dire en semaine d’aménorrhée. Car ils prennent en compte le 1er jour de vos dernières règles. Lors de la grossesse dans les examens obligatoires il y a les 3 échographies:

Comment suivre la grossesse au 8ème mois?

LIRE AUSSI:   Quelle est la signification du romarin?

Au 8ème mois, la maternité où vous accoucherez prend le relais pour le suivi de la fin de la grossesse. Gynécologue médical : spécialiste de la contraception et des problèmes médicaux gynécologiques, il ne pratique pas d’accouchement et suit les grossesses généralement jusqu’à 6 mois.

Quel est le spécialiste de l’accouchement?

Gynécologue-obstétricien : spécialiste de l’accouchement, il peut suivre toute votre grossesse ou simplement la seconde partie et la naissance. La sage femme peut assurer le suivi de la grossesse et de l’accouchement quand il n’y a pas de complications, sans avoir recours aux médecins.

Quelle est la fréquence de votre suivi de grossesse?

Si vous n’avez pas de problèmes de santé et si votre grossesse se déroule normalement, vous devriez rencontrer votre professionnel de la santé à cette fréquence : Une visite par semaine à partir de la 37 e semaine de grossesse jusqu’à l’ accouchement . Qui s’occupera de mon suivi de grossesse?

Combien de consultations vous avez prévues pour votre grossesse?

LIRE AUSSI:   Quel aliment donne des cauchemars?

Pendant neuf mois, vous allez bénéficier d’une attention toute particulière. Non seulement de la part de votre entourage, mais aussi de celle de votre médecin. Vous ne l’aurez jamais autant vu : 7 consultations sont prévues pour le suivi de votre grossesse.