Table des matières
Comment traiter la fièvre pendant la grossesse?
La fièvre pendant la grossesse est souvent le signe d’une infection. Il est généralement préférable de consulter un médecin pour connaître et traiter la cause de la fièvre. L’acétaminophène peut être utilisé pendant la grossesse pour faire baisser la fièvre.
Est-ce que la fièvre dure plus de 24 heures ou plus?
En effet, une fièvre légère qui dure plus de 24 heures ou une fièvre de 38,5 °C ou plus peut être néfaste pour la grossesse puisqu’elle indique peut-être une infection. Les infections sont une cause importante de naissance prématurée.
Quelle est la douleur dans les reins avec la fièvre?
Une douleur dans les reins avec de la fièvre, c’est la forme la plus grave d’infection urinaire, la pyélonéphrite. Il faut être sous antibiotiques par voie intraveineuse à l’hôpital, pendant trois jours, puis on poursuit le traitement chez soi.
Est-ce que vous avez de la fièvre?
Vous avez de la fièvre si votre température est égale ou supérieure à 38 °C. Dès que vous avez constaté votre état fébrile, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, votre gynécologue ou votre sage-femme. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez les urgences ou votre maternité pour avoir un avis médical par téléphone.
Pourquoi une fièvre est responsable d’un accouchement prématuré?
Le pronostic de la grossesse est toujours mis en jeu car une fièvre peut être responsable d’un accouchement prématuré, soit intrinsèquement par augmentation de l’activité utérine, soit parce qu’elle est révélatrice d’une pathologie pouvant elle-même menacer la grossesse ;
Quel est le pronostic fœtal et néonatal durant la grossesse?
Le pronostic fœtal et néonatal est directement lié à la cause de la fièvre maternelle. La fièvre étant un mécanisme de défense de l’organisme, elle sert de signal d’alarme. Il est donc recommandé de consulter un médecin dans la journée en cas de fièvre durant la grossesse.