Comment utiliser la DivaCup?

Comment utiliser la DivaCup?

Bien placer la coupe menstruelle Puis, tu t’installes confortablement, soit assise, en « squat » ou debout, tu écartes tes lèvres d’une main (je t’avais dit qu’on deviendrait intime) et tu insères la Diva Cup pas trop loin à l’intérieur du vagin.

Comment bien nettoyer une cup?

De l’eau bouillante dans une casserole fera très bien l’affaire et c’est la méthode la plus simple ! Faites tout simplement bouillir de l’eau dans une casserole (réservée à la stérilisation de votre cup). Une fois portée à ébullition plongez la cup dans l’eau pendant 2 à 10 minutes selon la notice du fabricant.

Quelle grandeur de DivaCup?

diamètre : 46 mm. longueur 53 mm. contenance de 26 à 27 ml.

Comment détecter une infection vaginale à levures?

LIRE AUSSI:   Qui est concerne par la convention collective?

Quand l’infection vaginale à levures est récurrente ou ne disparaît pas avec le traitement habituel, sa cause peut être différente de la croissance du champignon Candida. Dans ces cas, il est essentiel de faire des examens médicaux ainsi que des tests de laboratoire. Lisez également : Comment détecter à temps et traiter une infection vaginale?

Quand est-ce que la Cup doit être vidée?

Déjà, la cup doit être vidée toutes les 12h 8 à 10h* au maximum. Bon, rassurez-vous, il m’est arrivé de dépasser les 12h exceptionnellement, dans des cas extrêmes, et je n’en suis pas morte ! J’ai en revanche très bien nettoyé et désinfecté ma cup après et l’ai remise ensuite, ni vue ni connue

Est-ce que la CUP se tache avec le temps?

Mais quoi qu’il en soit, si ce phénomène venait à se reproduire souvent, je ne saurais que trop vous recommander de consulter votre gynécologue. Il arrive que la cup se tache avec le temps : elle peut jaunir ou foncer, notamment au niveau des trous et du bourrelet.

LIRE AUSSI:   Quelle est la position du sourcil?

Comment nettoyer la Coupe d’un savon?

A chaque vidange, la coupe doit être alors nettoyée très scrupuleusement (à l’intérieur comme à l’extérieur) : à l’eau claire ou avec un savon neutre comme le savon de Marseille ou un savon d’Alep, ou bien encore avec un savon spécifique pour l’hygiène intime.