Table des matières
Pourquoi le lévonorgestrel ne doit pas être utilisé chez des femmes enceintes?
Le lévonorgestrel ne doit pas être utilisé chez des femmes déjà enceintes. Pour autant il semblerait que si cette substance est prise chez une femme dont la grossesse a déjà débuté, cela n’aura pas d’effets nocifs ni sur la mère ni sur le fœtus.
Quels sont les médicaments contenant du lévonorgestrel?
Médicaments contenant uniquement du lévonorgestrel : Mirena ®, Microval ®, Norlevo ®, lévonorgestrel Biogaran ®. Les deux derniers étant des médicaments de la contraception d’urgence.
Quels sont les dangers de la pilule du lendemain?
On entend énormément de choses à propos de la pilule du lendemain. Prise à répétition, elle ne serait plus efficace à partir de la 2ème ou 3ème prise, voire pire : elle rendrait stérile ! La pilule du lendemain, quels en sont les dangers?
Combien de mg de médicament traite vos symptômes?
Il est préférable de commencer par une dose faible et de l’augmenter progressivement. Cela pourrait signifier commencer par 20 à 40 mg par jour. Après une semaine, augmentez cette quantité de 5 mg. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous sentiez que le médicament traite efficacement vos symptômes.
Est-ce que la contraception est efficace pour les rapports ultérieurs?
Elle n’a pas d’effet préventif pour les rapports ultérieurs, et une contraception locale doit être utilisée jusqu’à la fin du cycle en cours avant la reprise éventuelle d’une pilule contraceptive (le premier jour des règles). Le traitement n’est efficace et possible que dans les 3 jours qui suivent le rapport potentiellement fécondant.
Quel est le moyen de contraception d’urgence?
Après utilisation de la contraception d’urgence, il est recommandé d’utiliser un moyen contraceptif local (préservatif, spermicide, cape cervicale) jusqu’au retour des règles suivantes. L’utilisation de LEVONORGESTREL MYLAN 1,5 mg, comprimé ne contre-indique pas la poursuite d’une contraception hormonale régulière.
Quelle est votre pilule contre la grossesse?
Si vous utilisez la pilule conformément aux instructions, votre protection contre la grossesse sera supérieure à 99\%. Cette pilule est une soi-disant pilule combinée contenant deux sortes d’hormones: l’éthinylestradiol et le lévonorgestrel. Ces hormones sont une version synthétique des deux hormones sexuelles féminines œstrogène et gestagène.
Comment serez-vous protégé lorsque vous prenez la pilule?
Vous serez protégé dès le premier jour où vous prenez la pilule. La pilule doit ensuite être prise pendant 21 jours consécutifs, suivis d’une pause de sept jours. Vous serez toujours protégé pendant la semaine lorsque vous ne prenez pas de pilule.