Comment consulter son medecin en cas de cystite urinaire?

Comment consulter son médecin en cas de cystite urinaire?

Il est sage de consulter son médecin en cas d’infection urinaire, même si elle ne semble pas grave, car il saura vous prescrire des médicaments efficaces pour la guérir rapidement. Pour une cystite, un traitement antibiotique est souvent nécessaire.

Quels sont les symptômes d’infection urinaire?

Chez le grand enfant, les symptômes de cystite sont identiques à ceux de l’adulte, mais chez le bébé ou l’enfant en bas âge, les symptômes d’infection urinaire sont trompeurs et peuvent être : une fièvre inexpliquée ; des urines de couleur ou d’odeur inhabituelle ; des pleurs en urinant ; des fuites urinaires ; la présence de sang dans les urines ;

Est-ce que vous avez une infection urinaire chez votre enfant?

L’infection peut avoir atteint un rein ( pyélonéphrite ) ; vous avez une maladie chronique ( maladie rénale chronique, diabète …) ; …) ; vous présentez des problèmes des voies urinaires (vessie fonctionnant difficilement, adénome de la prostate, malformation des voies urinaires…) ; vous suspectez une infection urinaire chez votre enfant.

LIRE AUSSI:   Quel est le caractere de la catalyse enzymatique?

Comment procéder à une analyse d’urines?

Une analyse d’urines est donc le plus souvent prescrite. Lorsque les cystites récidivent ou lorsque le médecin généraliste soupçonne une origine particulière des infections, il adresse la patiente à un urologue, spécialiste de l’appareil urinaire pour les deux sexes.

Quand on souffre d’une infection urinaire?

En général, quand on souffre d’une infection urinaire, on le sent tout de suite car les symptômes sont très douloureux ! Mais parfois, les infections urinaires ne provoquent aucun symptôme. Lorsque c’est le cas, il n’y a alors pas besoin de s’en occuper car elles sont tout à fait bénignes.

Est-ce que vous avez une infection urinaire antérieurement diagnostiquée?

Si une infection urinaire vous a antérieurement été diagnostiquée, et que vous développez des symptômes similaires aujourd’hui. Il est également préférable que vous informiez votre médecin si vous observez une récidive des symptômes de la cystite après un traitement antibiotique.