Quel est le traitement de la vulvite?

Quel est le traitement de la vulvite?

Le diagnostic visuel est réalisé par le gynécologue, le médecin généraliste ou le pédiatre. Le traitement dépend de la cause de la vulvite. En cas de mycose à candida, parfois secondaire à un traitement antibiotique, elle sera traitée par des ovules et une crème antifongique.

Quelle est la définition de la vulvite?

Définition de la vulvite. La vulvite est une affection gynécologique caractérisée par une inflammation de la vulve, la région externe de l’appareil génital féminin, qui comprend les grandes et petites lèvres, le clitoris et le méat urinaire.

Comment limiter l’apparition de la vulvite?

Pour limiter le risque d’apparition de la vulvite, il peut être recommandé dans certains cas de prendre un antimycosique suite à la prise d’un antibiotique pour éviter la mycose. La toilette intime doit être légère afin de ne pas abimer la flore vaginale et avec des produits non agressifs.

LIRE AUSSI:   Quand payer le surplus impôts?

Quelle est la inflammation de la vulve?

La vulvite est une inflammation de la vulve, c’est à dire des plis de la peau en dehors du vagin (petites lèvres, grandes lèvres, clitoris…). Elle est régulièrement associée à une vaginite.

Comment se débarrasser d’une vulvodynie?

Le recours au laser vaginal pourrait également offrir une solution. Mais ces pistes, toujours à l’étude, n’ont pas encore été validées. Heureusement, il est déjà possible, en conjuguant toutes les thérapies existantes, de parvenir à se débarrasser d’une vulvodynie.

Est-ce que la vulvite est une mycose à Candida?

Le plus fréquemment la vulvite est la conséquence d’une mycose à candida (appelée candidose). Elle peut aussi être liée au stress. La vulvite peut résulter d’une irritation liée à un excès d’hygiène intime et à un déséquilibre de la flore vaginale.