Quel Corticoide pour muqueuse?

Quel Corticoide pour muqueuse?

Médicaments existants

Activité Anti-inflammatoire Dénomination commune Internationale Nom de Spécialité
Forte Fluticasone Flixovate®
Désonide Locatop®
Hydrocortisone butyrate Locoïd®
Diflucortolone valérate Nérisone® Nérisone®Gras

Quel Corticoide sur la vulve?

Sur leszones pileuses, où la peau est plus épaisse, on proposera des dermo-corticoïdes forts ou très forts. Comme c’est le cas au cours d’autres maladies inflammatoires vulvaires, tel que le lichen scléreux, on peut utiliser les dermo-corticoïdes de façon prolongée avec une bonne tolérance locale.

Quelle pommade contient de la cortisone?

Le Diprosone® est un médicament dermocorticoïde, c’est-à-dire qu’il contient une substance proche de la cortisone et qu’il est utilisé localement, directement sur la peau, pour traiter certaines maladies cutanées.

Comment appliquer Dermoval sur la vulve?

Étaler la crème sur les lésions et la faire pénétrer par un léger massage. Pour traiter de grandes surfaces de peau : appliquer en touches espacées, puis étaler jusqu’à complète absorption.

LIRE AUSSI:   Pourquoi prendre du baclofene?

Quelle est la propriété de la cortisone?

Les glandes surrénales sécrètent une hormone appelée cortisone. Celle-ci est indispensable à la vie, cela a été prouvé par un physiologiste français, M. Édouard Brown-Sequard. La cortisone est utilisée en médecine de façon polyvalente, possédant de nombreuses propriétés et indications thérapeutiques.

Quel est le rôle de la cortisone dans notre corps?

Il influe sur une multitude de processus dans notre corps et sert à la fois à fournir de l´éner­gie et à contrôler la tension artérielle et les électrolytes (minéraux dans le sang comme par exemple le sodium et le potassium). La cortisone en est un précurseur biologiquement inactif et doit être transformée par le foie en cortisol actif.

Pourquoi utiliser la cortisone chez le sportif?

Utilisation de la cortisone chez le sportif. De plus, les effets de la cortisone sur les vaisseaux peuvent induire chez le sportif un risque d’embolie et de mort subite. Les sportifs utilisant la cortisone sont très souvent victimes de tendinites et d’ accidents musculaires.

LIRE AUSSI:   Quel est le taux normal de lymphocytes chez l’homme?

Comment est-il déclenché par la cortisone?

Il est déjà déclenché par de petites doses de cortisone et atteint son maximum en six à huit heures. Il est également connu sous le nom d´effet génomique (en raison de son action au niveau du noyau cellulaire).