Table des matières
Quel est votre médecin généraliste pour la ménopause?
Médecin généraliste ou gynécologue peuvent assurer votre suivi gynécologique lors de la ménopause. Il pourra vous conseiller sur les conseils hygiéno-diététiques à suivre, sur certains traitements sans prescription. Cependant, Il est important que votre pharmacien connaisse l’ensemble de vos traitements pour pouvoir vous conseiller.
Comment s’accompagne la ménopause?
La ménopause s’accompagne de symptômes parfois inconfortables comme les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale, des troubles du sommeil, une irritabilité… Ce n’est pas tout : au moment de la ménopause, le suivi médical des femmes est particulièrement important.
Est-ce que la ménopause est une maladie?
CHU de l’Archet à Nice (04 92 03 61 15) La ménopause n’est certes pas une maladie, mais une femme ménopausée sur trois souffre de symptômes invalidants ou présente un risque important d’ostéoporose. Pour ces femmes, des consultations spécialisées dans le traitement de la ménopause ont ouvert au sein de centres hospitaliers.
Comment s’adresser à la ménopause?
Ménopause : où s’adresser? 1 Votre médecin traitant ou votre gynécologue, à vous de choisir 2 Votre pharmacien 3 Un médecin homéopathe 4 Un médecin nutritionniste ou un diététicien 5 Un kinésithérapeute
Est-ce que la ménopause est transitoire?
La ménopause n’est pas une période transitoire dans la vie de la femme mais il s’agit d’un status définitif. Avec l’augmentation de la longévité, la majorité des femmes vont passer plus d’un tiers de leur vie en ménopause. Ce qui peut être transitoire, ce sont les symptômes de la ménopause. Quels sont les symptômes de la ménopause?
Comment fonctionne la ménopause?
Si les ovaires sont aussi enlevés, la production des hormones œstrogènes et progestérones cesse, et les symptômes de la ménopause se déclenchent. La ménopause est une phase normale du processus de vieillissement.