Est-ce que le patch Evra est conseille pour les adolescentes?

Est-ce que le patch Evra est conseillé pour les adolescentes?

Le patch Evra s’adresse à toutes celles qui désirent utiliser un moyen de contraception, c’est-à-dire que ne souhaitent pas être enceintes. À noter qu’il n’existe pas à ce jour d’étude portant sur les adolescentes de moins de 18 ans. Le patch n’est donc pas conseillé pour ces personnes.

Pourquoi ne pas utiliser le patch?

Privilégiez plutôt les bras, le ventre, le dos, les fesses et les cuisses, qui sont par ailleurs moins exposés aux éléments extérieurs. Tâchez de bien nettoyer et de sécher la partie du corps choisie avant d’y apposer le patch et sachez que la pose répétée du dispositif au même endroit peut provoquer des rougeurs et des irritations.

Comment mettre un patch sur votre poitrine?

Le patch doit être placé sur une zone du corps dépourvue de poils et où le patch peut être relativement protégé. Par exemple, il peut s’agir du haut du corps, du haut du bras ou de la cuisse. Il est important que vous ne le mettiez pas sur votre poitrine.

LIRE AUSSI:   Pourquoi linflation fait chuter la Bourse?

Quelle est la efficacité du patch contraceptif?

Le patch contraceptif assure une efficacité de 99,25 \%, c’est-à-dire similaire aux autres méthodes de contraception hormonales. Sachant qu’il n’existe aucune solution sûre à 100 \%.

Comment appliquer le patch sur votre corps?

Le premier jour de vos règles, appliquez le patch sur une zone du corps glabre et sèche. Par exemple, il peut s’agir des cuisses, du haut du dos ou du bras. Ne pas appliquer sur les seins ou dans une zone où vous pouvez beaucoup transpirer. Après une semaine, changez le patch et appliquez-en un autre immédiatement.

Quelle est l’efficacité d’Evra chez les femmes enceintes?

Si un rapport sexuel a eu lieu au cours d’une telle période prolongée sans dispositif transdermique, la possibilité d’une grossesse doit être envisagée. L’efficacité contraceptive peut être diminuée chez les femmes pesant 90 kg ou plus. EVRA n’a pas été étudié chez les femmes présentant une insuffisance rénale.