Quelle est la cause de la secheresse vaginale?

Quelle est la cause de la sècheresse vaginale?

La sècheresse vaginale est un problème courant chez les femmes pendant ou après la ménopause. Cela peut aussi arriver à des femmes plus jeunes pour plusieurs raisons. Quelle qu’en soit l’origine, le problème peut rendre les rapports sexuels inconfortables ou impossibles et causer un malaise général tout au long de la journée.

Quels sont les symptômes de la sécheresse intime?

Les symptômes de la sécheresse intime sont une sensation d’inconfort et des irritations… A l’approche de la ménopause, de nombreuses femmes sont concernées par la sécheresse vaginale. Mais ce déficit de lubrification n’est pas une fatalité.

Quels sont les gels et les hydratants vaginaux?

Les gels et les hydratants diffèrent des lubrifiants, car bien que ces derniers ne soient utilisés que pendant les rapports sexuels, les crèmes et gels hydratants vaginaux peuvent être utilisés à tout moment pour atténuer l’inconfort persistant causé par la sècheresse vaginale.

LIRE AUSSI:   Comment se trouvent les poincons?

Quel est le meilleur produit pour le vagin?

Si vous préférez les produits naturels, optez pour l’huile d’olive, l’huile de jojoba ou l’aloe vera . Achetez un gel ou une crème hydratante à la pharmacie. Si vous souhaitez éviter les traitements à base d’hormones, utilisez un simple gel hydratant conçu spécialement pour le vagin .

https://www.youtube.com/watch?v=015_AxmSOb0

Comment soulager la sècheresse vaginale pendant la ménopause?

La thérapie de substitution hormonale permet non seulement de soulager la sècheresse vaginale, mais aussi d’autres symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur. Il vous faudra généralement porter un patch ou prendre des comprimés d’estrogène et d’autres hormones par voie orale pendant ce début de ménopause .

Pourquoi une femme souffre de sécheresse vaginale?

Une femme sur six souffre de sécheresse vaginale. C’est-à-dire un manque de lubrification du vagin. Et un grand nombre d’entre elles sont ménopausées. En effet, ce trouble est l’un des signes de cette période qui débute en moyenne vers 51 ans.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve mon horloge?

Comment prendre en charge la sécheresse intime?

La prise en charge de la sécheresse intime va dépendre de sa cause. La suppression d’un ou de plusieurs facteurs favorisants peut suffire à rééquilibrer l’hydratation vaginale. Dans le cadre de la ménopause, le trouble est parfois traité par le biais d’un traitement hormonal substitutif.