Table des matières
Comment lutter contre les irritations des aisselles?
Souvent, les irritations des aisselles proviennent de bactéries ou d’infections fongiques. En vous lavant à l’eau savonneuse, vous pouvez empêcher la situation d’empirer. Appliquez une compresse froide. Posez une poche de glace ou une serviette humide contre la zone irritée.
Comment traiter votre éruption des aisselles?
Pour aider à traiter votre éruption des aisselles, vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco sur la zone affectée. L’huile de coco a des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et hydratantes 4 qui peuvent aider à soulager la douleur des aisselles causée par une éruption cutanée.
Quel est le risque de rougeur des aisselles?
La zone située sous les bras comporte un risque de macération, de frottement et de chaleur qui favorisant les irritations et la pullulation microbienne qu’elle soit mycosique ou bactérienne. En cas de rougeur des aisselles, il faut consulter un médecin et si possible un dermatologue.
Comment soulager la douleur à vos aisselles?
En cas de forte irritation, vous pourrez soulager la douleur en appliquant sur vos aisselles une compresse chaude et humide, qui facilitera la circulation et vous procurera une sensation immédiate apaisante. Prenez soin de changer de compresse à chaque fois.
Comment soulager une aisselle irritée?
Pour soulager une aisselle irritée – et s’il ne s’agit pas d’une maladie de peau -, on utilise une crème cicatrisante. Nourrissante et peu asséchante, la crème cicatrisante calme l’inflammation de la peau des aisselles en douceur. Si l’irritation perdure, consulter un médecin reste la meilleure des solutions.
Comment vous débarrasser de l’odeur des aisselles?
Voici des astuces pour vous débarrasser de l’odeur des aisselles une fois pour toutes. Plusieurs causes se cachent derrière ce phénomène, outre une mauvaise hygiène. Ce sont davantage les glandes sudoripares ou les hormones qui peuvent être responsables de l’odeur de transpiration.
Comment lavez-vous les aisselles tous les jours?
Lavez-vous les aisselles tous les jours. Toutes les zones chaudes et humides de votre corps avec une mauvaise circulation de l’air peuvent amener à un développement des bactéries . Puisque les aisselles en font partie, vous pourriez aussi y développer des irritations.