Comment minimiser les risques de la myomectomie?

Comment minimiser les risques de la myomectomie?

Pour minimiser les risques de la chirurgie de la myomectomie, votre médecin peut recommander : Si vous avez l’anémie ferriprive, à cause e des lourdes périodes menstruelles, votre médecin peut recommander des suppléments de fer, pour vous permettre de reconstruire votre numération formule sanguine avant la chirurgie.

Comment éviter la rupture de l’utérus lors de la grossesse?

Si votre chirurgien a dû faire une incision profonde dans le mur de l’utérus, le médecin qui gère votre grossesse ultérieure peut recommander une césarienne pour éviter le risque de rupture de l’utérus pendant le travail (une complication rare, mais grave, qui peut se produire lors de l’accouchement).

Comment se fait la myomectomie abdominale?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les epreuves du bac pro 2021?

La myomectomie abdominale (ouverte) nécessite habituellement un séjour de deux à trois jours à l’hôpital. Dans la plupart des cas, la myomectomie laparoscopique ou robotique ne nécessite qu’un séjour d’une nuit. La myomectomie par hystéroscopie se fait souvent sans besoin d’être hospitalisée.

Combien de temps prend la récupération de la myomectomie?

La récupération de la myomectomie abdominale prend généralement quatre à six semaines. La récupération de la myomectomie laparoscopique ou robotique prend généralement deux à trois semaines. Et la récupération de la myomectomie par hystéroscopie prend généralement moins d’une semaine.

Combien de jours nécessite la myomectomie abdominale?

La myomectomie abdominale (ouverte) nécessite habituellement un séjour de deux à trois jours à l’hôpital. Dans la plupart des cas, la myomectomie laparoscopique ou robotique ne nécessite qu’un séjour d’une nuit.

Quel est le délai entre la chirurgie du myome et la grossesse?

En cas de désir de grossesse après myomectomie, il faudra prévoir une discussion sur la voie d’accouchement et sur le délai entre l’intervention et le début de la prochaine grossesse, avec votre chirurgien (en général il faut attendre environ 6 mois entre la chirurgie du myome (fibrome) et la grossesse).