Comment Sait-on si on fait une grossesse Extra-uterine?

Comment Sait-on si on fait une grossesse Extra-utérine?

Le début d’une grossesse extra-utérine est semblable à celui d’une grossesse classique. La femme enceinte peut observer les symptômes habituels de la grossesse : nausées, seins douloureux, fatigue. L’implantation en dehors de l’endomètre va néanmoins entraîner rapidement un décollement progressif de l’œuf.

Comment procéder à la grossesse extra-utérine?

Une grossesse extra-utérine ne peut être menée à terme. Il faut donc procéder au retrait de l’œuf fécondé s’il ne se fait pas spontanément. Lorsque la grossesse extra-utérine est identifiée tôt, une injection de Methotrexate (MTX) est utilisée pour arrêter la croissance des cellules embryonnaire et détruire les cellules existantes.

Pourquoi une grossesse extra-utérine augmente la fertilité de la femme?

Une grossesse extra-utérine n’a aucun impact sur la fertilité de la femme. Cependant, il est possible que cela augmente le risque de récidives (le taux de récidive se situerait entre 10 et 30\%). On observe également que dans 60\% des cas de grossesses extra-utérines, les femmes sont de nouveau enceintes dans les 2 ans qui suivent.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le logement est presume squatte?

Comment déterminer s’il s’agit d’une grossesse extra-utérine?

Un médecin peut rapidement déterminer s’il s’agit d’une grossesse extra-utérine ou non grâce à une prise de sang, une échographie et un toucher vaginal. S’il s’agit en effet d’une grossesse extra-utérine, il ne faut alors pas tarder et procéder au traitement le plus rapidement possible.

Quel est votre avis sur la grossesse extrautérine?

Dans le cadre de sa démarche de qualité, Passeportsanté.net vous propose de découvrir l’opinion d’un professionnel de la santé. Le Dr Jacques Allard, médecin généraliste, vous donne son avis sur la grossesse extra-utérine : La grossesse tubaire est un événement très sérieux, avec des conséquences parfois fatales.