Comment se deroule la grossesse de la femme diabetique?

Comment se déroule la grossesse de la femme diabétique?

La grossesse de la femme diabétique est considérée comme une grossesse à risques. Cependant, elle peut se dérouler sans aucun problème, à condition que l’ équilibre glycémique soit le plus parfait possible, au moment de la conception et pendant la grossesse.

Comment débuter l’insuline avant la grossesse?

Chez certaines femmes avec un diabète de type 2, il est parfois conseillé de débuter l’insuline avant le début de la grossesse pour assurer un meilleur contrôle de la glycémie. Il faut savoir qu’un contrôle plus serré de la glycémie avec la médication antidiabétique ou l’insuline peut augmenter les risques d’hypoglycémie.

Est-ce que les femmes diabétiques devraient être enceintes?

C’est pour cette raison que les femmes diabétiques souhaitant être enceintes devraient subir un examen des yeux et une évaluation de la fonction rénale avant la conception. Il est recommandé de consulter votre ophtalmologiste ou optométriste si vous n’avez pas eu d’examen visuel dans les six derniers mois.

LIRE AUSSI:   Que signifie le terme art deco?

Pourquoi le diabète gestationnel disparaît après la grossesse?

Chez certaines, l’adaptation est insuffisante, et on arrive au diabète gestationnel qui disparaît après la grossesse. Chez la femme diabétique, on a bien entendu une aggravation des troubles et spontanément un accroissement du déséquilibre glycémique.

Pourquoi la grossesse aggrave le diabète?

La grossesse aggrave le diabète Pendant la grossesse, l’organisme de la mère subit de profondes modifications. Le placenta sécrète en particulier une hormone, l’ hormone lactogène placentaire (HLP), qui va augmenter l’insulino-résistance de l’organisme.

Quels sont les dangers du diabète gestationnel pour le bébé?

Les dangers du diabète gestationnel pour le bébé Si le diabète n’est pas traité pendant la grossesse, le bébé risque : Une macrosomie, autrement dit un poids de naissance supérieur à 4 kg. Cela rend l’ accouchement plus difficile avec la nécessité d’avoir recours à des techniques instrumentales (forceps, spatules, ventouses) ;

Comment traiter la femme enceinte diabétique?

Traiter la femme enceinte diabétique est primordial pour éviter les grandes variations du taux de sucre dans le sang. Ainsi, l’emploi d’ antidiabétiques oraux devra être abandonné au profit d’ injections d’ insuline (hormone qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang).