Quels sont les homonymes pour la grossesse extra-uterine?

Quels sont les homonymes pour la grossesse extra-utérine?

Pour les articles homonymes, voir GEU . La grossesse extra-utérine (GEU), ou grossesse ectopique, est une grossesse se développant hors de l’ utérus. La très grande majorité des grossesses extra-utérines sont des grossesses dans la trompe de Fallope ou grossesses tubaires.

Quelle est la grossesse la plus courte?

La grossesse la plus courte. Le 7 novembre 2010, une Allemande a mis au monde des jumeaux après seulement 21 semaines et 5 jours de grossesse. La petite Frieda, qui ne pesait que 460 grammes à la naissance, est ressortie de la clinique cinq mois et demi plus tard, avec un poids de 3,5 kilos.

Quand est déconseillée la grossesse ultérieure?

Toute grossesse ultérieure est déconseillée jusqu’à trois mois après le traitement par méthotrexate du fait d’une tératogénécité. cœlioscopique avec salpingectomie ou salpingotomie et aspiration du trophoblaste.

Comment est modifiée la prise en charge de la grossesse?

Les dosages hormonaux, l’ échographie et la cœlioscopie ont modifié la prise en charge de la pathologie. Il s’agit de la première cause de mortalité du premier trimestre de la grossesse aux États-Unis. Son incidence a été multipliée par 6 entre 1970 et 1989 mais tend à se stabiliser par la suite.

Comment se produit l’implantation dans la grossesse extra-utérine?

Dans la grossesse extra-utérine, l’implantation se produit dans un site autre que le revêtement endométrial de la cavité utérine, c’est-à-dire dans la trompe de Fallope, la corne de l’utérus, le col utérin, l’ovaire ou la cavité abdominale ou pelvienne.

Quel est le traitement de la grossesse extra-utérine?

Le diagnostic repose sur le dosage de la bêta-hCG, et l’échographie pelvienne. Le traitement consiste en une résection chirurgicale laparoscopique ou à ciel ouvert ou avec une injection de méthotrexate IM. L’incidence de grossesse extra-utérine est d’environ 2/100 grossesses diagnostiquées.

Comment diagnostiquer une grossesse extra-utérine?

C’est la première étape pour diagnostiquer une grossesse extra-utérine . La bêta-choriogonadotropine est une hormone sécrétée par l’embryon en développement et le placenta, c’est pourquoi elle augmente au fur et à mesure que la grossesse avance, ce qui en fait l’une des formes de test de grossesse les plus sures.