Pourquoi prendre la peridurale?

Pourquoi prendre la péridurale?

La péridurale (aussi appelée épidurale au Québec) est un moyen de soulager la douleur pendant l’accouchement. C’est une anesthésie locale du bassin grâce à une injection dans le canal rachidien, près de la moelle épinière.

Est-ce qu’une péridurale est douloureuse?

La péridurale est-elle douloureuse? L’insertion d’une aiguille et d’un cathéter dans le bas du dos peut sembler douloureuse, mais avant d’insérer la péridurale entre vos vertèbres lombaires, votre médecin vous administrera une anesthésie locale pour limiter cette douleur.

Pourquoi un accouchement sans péridurale?

Un accouchement avec péridurale ne comporte pas plus de risque qu’une naissance sans péridurale pour le bébé. « La péridurale agit seulement sur la conduction nerveuse de la maman. Le bébé ne reçoit que des doses infimes non toxiques. La seule condition est que la tension artérielle de la maman reste normale.

Est-ce que la péridurale est mal placée?

Si l’aiguille utilisée pour la péridurale est mal placée, cela peut provoquer une lésion au niveau de la moelle épinière et endommager les nerfs. Les lésions nerveuses peuvent entraîner une perte de sensibilité ou de mouvement au niveau des membres inférieurs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la gravite du coma?

Quels sont les effets secondaires de la péridurale?

La plupart des effets secondaires causés par la péridurale sont bénins, mineurs et temporaires. Les plus courants sont des fourmillements, des tremblements et des sensations de chaleur au niveau du bas du corps. Lors de l’accouchement, certaines femmes enceintes ont la peau qui démange.

Combien de femmes accouchent en France sous péridurale?

Près de deux femmes sur trois accouchent en France sous péridurale, afin de soulager les douleurs lors de l’accouchement par voie basse. Mais la péridurale est souvent source d’inquiétudes et de questionnements quand on accouche pour la première fois.