Quel dermatologue pour une verrue?

Quel dermatologue pour une verrue?

Verrue : prenez rendez-vous en ligne

  • Dr Anne-Laure Breton. Dermatologue et vénérologue.
  • Dr Stavros DAGLAS. Dermatologue et vénérologue.
  • Dr Sylvie DEWERDT-MABECQUE. Dermatologue et vénérologue.
  • Dr Hélène Guéno. Médecin généraliste.
  • Dr Benjamin Brun.
  • Dr Antoine FAUCONNEAU.
  • Dr Pierre Thoueilles.
  • Dr Isabelle Benassy.

Où se faire soigner une verrue?

Consulter un médecin dermatologue. Si vous êtes très gêné par votre verrue ou que vous n’avez pas le courage de tester un traitement maison, une consultation en dermatologie peut vous débarrasser de cette verrue. Ne vous pressez pas d’avoir recours au froid, car c’est un procédé douloureux.

Est-ce que certaines verrues peuvent devenir cancéreuses?

N’oubliez pas que certaines verrues peuvent devenir cancéreuses et que quelques cancers de la peau peuvent ressembler à des verrues, donc demandez toujours à votre médecin de les examiner. En outre, plus tôt une verrue est traitée, plus il sera facile de la détruire – alors, ne retardez pas le moment du traitement.

LIRE AUSSI:   Est-ce que je dois lui souhaiter son anniversaire a mon ex?

Comment voir les verrues ou les détecter?

Il est généralement facile de voir les verrues ou de les détecter au toucher. Elles se signalent à l’attention des personnes qu’elles infectent en tant qu’excroissances anormales, de bosses ou de tout autre changement bizarre de la peau.

Pourquoi les verrues sont causées?

Les verrues sont causées par un virus très courant : le papillomavirus. Le virus se développe au niveau de l’épiderme, la couche la plus superficielle de la peau. Il entraîne une prolifération anormale de cellules. Une excroissance se forme : c’est la verrue.

Est-ce que les verrues peuvent guérir le cancer cutané?

On estime en effet qu’environ un tiers des verrues guérit spontanément en 6 mois et que la régression spontanée dans les 2 ans s’observe dans deux tiers des cas. Les HPV responsables des verrues des mains et des pieds n’entrainent pas de cancer cutané, autrement dit les verrues ne favorisent pas la survenue de cancer cutané.