Comment attraper une infection du vagin?

Comment attraper une infection du vagin?

Les infections vaginales se produisent lorsqu’il y a un déséquilibre de la flore vaginale et une variation du pH (taux d’acidité) dans le vagin. Lorsque cela se produit, les champignons normalement présents dans la flore vaginale (Candida albicans dans 90 \% des cas) se multiplient et causent une infection.

Quelle est la vaginite chez la femme?

Les vaginites les plus fréquentes sont : la vaginite à Trichomonas qui est une infection sexuellement transmissible (IST). Vulvovaginite : c’est quoi, symptômes, solutions, crèmes… La vulvovaginite est une inflammation de la vulve ou du vagin chez la femme, due à des champignons, des bactéries ou des virus.

Quels sont les principaux types d’infections vaginales?

Il convient de noter que, bien que la plupart des infections vaginales aient certains symptômes en commun, chacune d’elles présente une série de signes et de symptômes spécifiques. Par conséquent, elles ne bénéficient pas du même traitement. Voyons donc quels sont les principaux types d’infections vaginales. 1. Candidose vaginale

LIRE AUSSI:   Est-ce que la methode Essure® est reversible?

Comment se transmet cette infection vaginale?

Il se transmet par contact sexuel. Cette infection vaginale peut être asymptomatique. Il s’agit d’une infection vaginale à haut risque car elle provoque des lésions microscopiques sur le col de l’utérus, ce qui peut affecter la capacité à enfanter. Par conséquent, un traitement rapide est essentiel.

Quel est le microorganisme responsable de cette infection vaginale?

Le micro-organisme responsable de cette infection vaginale s’appelle Chlamydia Trachomatis. Il se transmet par contact sexuel. Cette infection vaginale peut être asymptomatique. Il s’agit d’une infection vaginale à haut risque car elle provoque des lésions microscopiques sur le col de l’utérus, ce qui peut affecter la capacité à enfanter.