Quels sont les avantages du tamoxifène?
Le tamoxifène comporte des avantages et des inconvénients chez les femmes à haut risque, qui le prennent pour prévenir le cancer du sein. Il peut diminuer leur risque de cancer du sein et de perte d’os (ostéoporose), mais il peut également augmenter leur risque de cancer de l’utérus, de cataractes et de caillots de sang.
Pourquoi le tamoxifène est utilisé pour traiter le cancer du sein?
Le tamoxifène a été employé pendant plusieurs années pour traiter le cancer du sein qui est hormone récepteur-positive. C’est à cause de sa capacité de bloquer compétitif l’oestrogène grippant aux récepteurs d’oestrogène, qui stimule la croissance des cellules de cancer du sein.
Est-ce que le tamoxifène entraîne l’embolie veineuse?
Thromboembolie veineuse. Le tamoxifène chez les hommes a été connu pour entraîner les maux de tête, la nausée, le vomissement, les éruptions cutanées, l’impuissance et la perte de libido.
Quels sont les bienfaits de l’agoniste tamoxifène?
L’action partielle d’agoniste d’oestrogène du tamoxifène mène également aux bienfaits comme : 1 abaisser du cholestérol sérique 2 perte osseuse réduite et 3 protection contre l’athérosclérose et maladie cardio-vasculaire dans des femmes plus âgées.
Est-ce que ce médicament réduit le risque de récidive après un cancer du sein?
Ce médicament qui réduit le risque de récidive après un cancer du sein est aujourd’hui prescrit pendant 5 ans. Mais une nouvelle étude montre qu’une ordonnance de 10 ans réduirait le taux de décès de 25\%.
Comment réduire le taux de mortalité par cancer du sein?
Des études antérieures ont montré que 5 ans de tamoxifène réduit le taux de mortalité par cancer du sein d’environ un tiers au cours d’une période de 15 ans suivant le diagnostic. Bouffées de chaleur, transpiration excessive, nausées ou prise de poids.