Est-ce que la reparation avec filet plat est associee a la recidive?

Est-ce que la réparation avec filet plat est associée à la récidive?

Nous n’avons identifié aucune preuve solide de différence entre la réparation avec filet plat et la réparation avec plug et filet. Des preuves indiquent que le recours à une réparation ouverte avec filet est associé à une réduction du risque de récidive comprise entre 50 et 75 \%.

Quel est le traitement d’une rectocèle?

Traitement. Le traitement d’une rectocèle peut revêtir différentes formes : la rééducation anale, par une méthode utilisant une sonde, appelée « biofeedback ». Lorsque ces traitements ne s’avèrent pas suffisants, il est nécessaire d’envisager une intervention chirurgicale. Différentes options sont envisageables :

Est-ce que la cystocèle est une hernie du rectum?

Il est donc temps de parler d’un autre type de prolapsus : la rectocèle ! Si la cystocèle se traduit par une hernie d’une partie ou de la totalité de la vessie dans le vagin, la rectocèle, elle, est une hernie du rectum.

LIRE AUSSI:   Quelles peuvent etre les sources du droit?

Est-ce que les patients des groupes du filet restent moins longtemps à l’hôpital?

Dans l’ensemble, les patients des groupes du filet sont restés moins longtemps à l’hôpital et ont repris plus rapidement leurs activités habituelles, mais cette tendance n’a pas été observée dans tous les essais.

Comment procéder à la chirurgie du ventre?

Il y a deux façons de la réaliser : soit on introduit une caméra et les instruments chirurgicaux dans le ventre, soit on utilise un robot qui va optimiser la réparation des ligaments « , détaille le chirurgien urologue. Cette deuxième technique a l’avantage de limiter le nombre d’incision au niveau du ventre de la patiente.

Quel est le traitement chirurgical?

Traitement chirurgical Le principe du traitement chirurgical est de réintégrer le sac d’éventration dans la cavité abdominale et obturer l’orifice par lequel la protusion se faisait en renforçant la zone de faiblesse.