Comment se passe la conisation?

Comment se passe la conisation?

Une conisation se fait le plus souvent en « ambulatoire ». La patiente rentre le matin, à jeun, puis repart accompagnée quelques heures après la fin de l’intervention. Dans certains cas une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire. L’intervention est pratiquée par un gynécologue-chirurgien.

Quel suivi après une conisation?

Le suivi post conisation va débuter à la consultation post opératoire, classiquement 4 à 6 semaines après la procédure. Ce sera l’occasion de revenir avec la patiente sur le vécu de la procédure (nous réalisons au CHU de Nantes le geste le plus souvent sous anesthésie locale).

Quel examen après conisation?

Après la conisation : le test HPV Il est remplacé par la réalisation d’un test HPV par prélèvement cervico-vaginale 6 mois après l’arrêt des traitements. Ce test de surveillance doit être réalisé tous les 3 ans.

LIRE AUSSI:   Comment supprimer une alarme sur iPad?

Quelle est l’anesthésie générale?

L’anesthésie générale (souvent notée AG) est un état comparable au sommeil produit par l’injection intraveineuse de médicaments ou par la respiration de vapeurs anesthésiques. Elle permet de supprimer la sensation de douleur ainsi que les réflexes moteurs d’une personne, afin de permettre la réalisation de l’acte chirurgical.

Comment est obtenue l’opération anesthésique?

Elle est obtenue par l’administration de médicaments anesthésiques par voie intraveineuse ou par inhalation d’un gaz. Son objectif est une perte totale de conscience afin que la personne ne se souvienne pas de l’opération, et une perte de sensations pour qu’elle ne ressente aucune douleur.

Quelle est l’anesthésie générale pédiatrique?

L’anesthésie générale pour une chirurgie pédiatrique est le plus souvent réalisée uniquement à l’aide du gaz afin de ne pas provoquer de peur liée à l’aiguille de la piqûre. Quand pratique-t-on une anesthésie générale?

Pourquoi subir une anesthésie générale avant l’âge 4 ans?

Subir une anesthésie générale avant l’âge de 4 ans affecterait la structure du cerveau, le développement du langage et aurait aussi des répercussions sur le QI des enfants. L’anesthésiste de la maternité d’Orthez mise en examen, en septembre dernier, après le décès d’une patiente, est reconnue pénalement responsable par les experts.