Comment parler de prolapsus uterin?

Comment parler de prolapsus utérin?

Selon l’organe touché, le prolapsus a son nom propre. Les femmes peuvent être atteintes d’un prolapsus utérin. Si vous avez l’utérus qui descend dans son ensemble, on parlera d’ hystérocèle.

Quels sont les types de prolapsus du vagin?

Les principaux types de prolapsus sont : La cystocèle : descente de la paroi antérieure du vagin due à un prolapsus de la vessie. L’hystérocèle : descente de l’utérus ou du col de l’utérus dans le vagin. Prolapsus du fond vaginal : le haut du vagin tombe sur lui-même.

Comment parler du prolapsus de la vessie?

Selon l’organe touché, le prolapsus a son nom propre. Les femmes peuvent être atteintes d’un prolapsus utérin. Si vous avez l’utérus qui descend dans son ensemble, on parlera d’ hystérocèle. Pour le prolapsus de la vessie, on parlera de cystocèle. Avec le cul-de-sac de douglas, ce sera un élytrocèle ou hédrocèle.

LIRE AUSSI:   Quel type de voiture pour VTC?

Quel est le traitement adéquat pour le prolapsus utérin?

Dans les cas les plus légers de prolapsus utérin, ces exercices peuvent s’avérer être le traitement le plus adéquat. Cependant, pour qu’ils soient efficaces, ils doivent être effectués quotidiennement. Un pessaire vaginal est un dispositif en caoutchouc ou en plastique utilisé pour soutenir l’organe prolabé.

Comment procéder au traitement du prolapsus génital?

Le traitement du prolapsus génital Les prolapsus génito-urinaires peuvent être soignés de diverses manières : meilleure hygiène de vie, rééducation du périnée, intervention chirurgicale… Dans certains cas, les médecins choisissent de ne pas intervenir tout en maintenant une surveillance.

Quel est le traitement chirurgical du prolapsus génito-urinaire?

Les traitements chirurgicaux du prolapsus génito-urinaire. Lorsque la patiente est gênée par ses symptômes, la chirurgie est proposée pour traiter le prolapsus génito-urinaire, en l’absence de contre-indications. L’intervention chirurgicale est réalisée par un urologue ou un chirurgien obstétricien.