Comment faire les test IST?

Comment faire les test IST?

IST : où se faire dépister?

  1. Les laboratoires publics ou privés.
  2. Les centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD)
  3. Les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF)
  4. Les centres de PMI (protection maternelle et infantile)
  5. Les associations de lutte contre le sida.

Quelle est la durée de validité d’une ordonnance pour un dépistage de MST?

Bon à savoir : la durée de validité d’une ordonnance pour un dépistage de MST/IST est illimitée. Pour bénéficier d’une prise en charge à 100 \% de vos tests de dépistage, consultez un médecin en vidéo et recevez votre ordonnance en ligne, si nécessaire.

Quelle est la ordonnance de prise de sang pour le dépistage de MST?

LIRE AUSSI:   Comment faire pour vendre mes chiots?

Ordonnance de prise de sang pour le dépistage de MST/IST La prise de sang est un examen médical qui permet de dépister certaines infections sexuellement transmissibles tels que le VIH ou les hépatites virales B ou C. Vous pouvez recevoir une ordonnance pour ce dépistage que vous ayez ou non des symptômes ou eu des rapports non protégés.

Quels sont les examens pour le dépistage des IST?

Il existe différents types d’examens qui orientent le dépistage des IST : examen clinique des organes génitaux ; analyse d’urine ou prélèvement local ; prise de sang. Si vous devez vous faire dépister pour des MST comme l’hépatite B ou le VIH, votre médecin vous donnera une ordonnance pour faire une prise de sang.

Quel test pour dépister les maladies sexuellement transmissibles?

Il existe différents types de tests pour dépister les maladies sexuellement transmissibles : prise de sang, prélèvement, analyse d’urine et examen médical. Certaines infections mettent plus de temps que d’autres à se développer dans le corps. Le bon moment pour faire le test de dépistage diffère donc d’une MST à l’autre.